Par Maxime 14/03/2024

Le jour où Hergé a fait appel à un sensitivity reader

0

 

Le jour où Hergé a fait appel à un sensitivity reader. Déjà qu’est-ce que les sensitivity readers ? Il s’agit de relectrices ou de relecteurs employé(e)s par les maisons d’édition, en particulier anglo-saxonnes, pour éviter que les romans qui sortent ne comportent des situations qui pourraient blesser des minorités ethniques ou sexuelles et provoquer des polémiques. « Une nouvelle absurdité woke » hurlent déjà certaines personnes. Eh bien c’est un peu ce que pense aussi Enki Bilal, célèbre auteur de bandes dessinées et auquel répond ce thread. En expliquant l’utilité des sensitivity readers via une expérience, celle d’Hergé, l’auteur de Tintin.

 

Le jour où Hergé a fait appel à un sensitivity reader, un thread de @DjmbLe :




















 

En bonus

Restons dans l’univers de Tintin, avec Milou, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, Dupond et Dupont, Rastapopoulos, la Castafiore, le général Alcazar, Séraphin Lampion, Zorrino, la Lune, Rackham le rouge, Ottokar, le Tibet, les boules de cristal, les Picaros, le château de Moulinsart, Nestor, la boucherie Sanzot, bref vous avez compris. :
 
@bernardpivot1 16 % des Français ne croient pas que les Américains sont allés sur la lune. Ils ont raison: ce sont les Belges Tintin, Milou et Tournesol.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer