Sélections spéciales

Le job étudiant ou comment chercher une aiguille dans une botte de foin

Par Ptolomus 15/06/2021

 

On arrive en période estivale, le moment où de nombreux étudiant.es sont en recherche d’un boulot d’été. Le Graal pour celles et ceux qui arrivent à en décrocher un, le job étudiant permet aux jeunes de gagner de l’argent pour se payer des vacances, pour leurs études ou simplement pour manger. Mais il s’avère que c’est un parcours du combattant même pour un simple travail alimentaire.
 

Introuvable

On connait les difficultés financières des étudiants depuis le début de la crise sanitaire qui a fait éclater la précarité : pas de revenus, pas d’aides, grosse baisse d’offres de jobs étudiant. Les jeunes motivés ne manquent pas mais les places sont difficiles à trouver.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.
Texte de l’image : Du coup j’ai pas trouvé mais je t’ai inscrite aux reines du shopping ils vont t’appeler bientôt apparemment.

 

Des sites d’offres d’emploi à côté de la plaque

Plusieurs sites de mise en relation entre les entreprises et les travailleur.ses envoient des mails automatiques d’offres correspondant au profil du candidat. Seulement, les propositions sont très souvent hors sujet, avec Indeed en tête de liste.
 
8.

9.

10.

11.

12.

 

Recruteurs aux demandes insensées

Ça demande des étudiants pour payer le minimum mais ça veut des personnes parfaitement qualifiées et disponibles tout le temps. Le marché du travail dans toute sa splendeur.
 
13.

14.

15.

 

Des idées

Les jeunes n’ont pas de sous mais ils ont des idées. Donnez-leur un job, ils méritent.
 
16.

17.

18.

 

Vrac

19.

20.

21.

22.

 

Macron président des jeunes

Après les avoir laisser tomber pendant près d’un an et demi, leur avoir refusé des aides financières, les avoir enfermés chez eux sans plus aucune vie sociale ni vie étudiante de nombreux mois alors que leur précarité et leur santé mentale était au plus bas, le voici “président des jeunes”. Heureusement qu’on a de l’humour.
 
23.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer