Par Xavier 21/03/2021

Le fabuleux destin très éphémère de la nouvelle attestation

0

 

Jeudi dernier, Jean Castex et Olivier Véran nous gratifiaient d’une conférence de presse obscure dont ils ont le secret au cours de laquelle nous avons appris que les régions d’Île-de-France, des Hauts-de-France ainsi que les départements des Alpes-Maritimes, de la Seine-Maritime et de l’Eure étaient reconfinés pendant un mois. Un confinement toutefois assez bizarre qui ne semble pas changer grand-chose par rapport à la situation précédente de couvre-feu, et qui semble même nous accorder plus de libertés. Bref, passons, nous ne sommes pas là pour parler de ça mais pour parler du retour de l’attestation en journée ! Enfin, “retour” est un bien grand mot puisqu’il fut de courte durée comme vous allez le constater.

 

 

Une attestation, comment dire, fournie

Quelle ne fut pas votre surprise samedi matin en découvrant cette nouvelle attestation toute jolie, un pavé de deux pages non remplissable en ligne et donc à imprimer obligatoirement, et surtout ultra fastidieux, avec des cases à cocher partout, de mystérieux hiéroglyphes, des codes secrets, des pièges maléfiques, etc. La légende raconte que s’il avait été toujours en vie, Stephen Hawking lui-même ne serait pas parvenu à déchiffrer cette attestation.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Et là, coup de théâtre !

Alors que les plus aguerris et intellectuellement affûtés d’entre vous venaient tout juste de parvenir à déchiffrer ce casse-tête de l’enfer, nouvelle règle samedi après-midi : oubliez l’attestation, un justificatif de domicile suffit. Si nous étions mauvaise langue, nous dirions qu’ils le font exprès.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

En vrac

 
19.


20.

21.

22.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous espérons que vous n’êtes pas trop attristés par la disparition rapide de cette attestation et que vous n’oublierez pas de vous munir de votre justificatif de domicile chaque fois que vous sortirez votre chien, vos poubelles, voire les deux. Continuons un peu dans le même thème avec une des conséquences de l’annonce de ce nouveau confinement : l’exode des Parisiens vers la province.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer