Sélections spéciales

Le discours des 100 000 morts du covid : la consécration pour Macron !

Par TwogFr 14/04/2021

 

N’en déplaise aux antivax et autres complotistes de tout bord, le coronavirus tue et de nombreuses personnes. Bientôt 100 000 morts d’après les comptes. Il faut dire que le confinement a tardé et que le nombre de patients en réanimation a explosé depuis le début de l’année. Ne changeant rien à sa communication pourtant très critiquée, Emmanuel Macron a de nouveau laissé échapper des bruits de couloirs que les journaux se sont empressés de relayer. D’après RTL, le président de la République compterait donc s’adresser aux Français dès la barre symbolique des 100 000 morts atteinte. Une annonce un peu glauque qui se base sur un nombre de morts et non sur une date et qui reste mystérieuse sur le propos. Tout Twitter a donc essayé de deviner le discours.

 

100 000 morts déjà, comme le temps passe vite

La pandémie a donc débuté il y a plus d’un an et a fait ou plus précisément va faire 100 000 morts. Pour réaliser ce que cela représente, c’est la ville de Roubaix dans son ensemble, 117 Airbus A380 qui se crasheraient tout en même temps ou même notre nombre d’abonné(e)s Facebook !
 
1.


2.

3.

 

Manu le nouveau Youtubeur

Dans une vidéo adressée aux Youtubeurs McFly et Carlito, Emmanuel Macron leur demandait de poster une vidéo qui ferait 10 millions de vues sur les gestes barrières. En échange, il acceptait de figurer dans une de leurs vidéos à l’Élysée. La mission étant accomplie, tout le monde s’attend à voir le président de la République reprendre les codes des Youtubeurs maintenant qu’il est rompu à l’exercice. N’oublie pas de leur demander de mettre la cloche Manu.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Parodies

Dire que l’on va s’adresser à la nation dès que les 100 000 morts seront atteints reste une manière pour le moins bizarre de sortir une annonce. Seuls les artistes usent de cette communication et pour des motifs plus joyeux comme le nombre de leurs abonné(e)s, de leurs albums vendus, bref, encore une fois Emmanuel Macron casse les codes et certain(e)s le voient bien endosser un nouveau rôle après celui d’épidémiologiste en chef.
 
9.


10.

11.

12.

 

En vrac

13.


14.

15.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer