Sélection d'actu

Le devoir de visite, la nouvelle mauvaise idée d’Emmanuel Macron

Par Xavier 08/05/2024

 

Dans un entretien accordé au magazine « Elle » et paru ce mercredi 8 mai 2024, le président de la République Emmanuel Macron a abordé plusieurs sujets liés aux droits des femmes et donc, sans surprise, débité quelques âneries, la plus marquante étant peut-être son souhait d’instaurer un devoir de visite pour les pères absents afin, selon lui, d’aider les mères qui élèvent seules leurs enfants. Obliger légalement des pères défaillants, potentiellement toxiques et abusifs, qui ont abandonné leurs enfants, à les voir régulièrement ? Franchement, on ne voit pas ce qui pourrait mal se passer.

 

 

Une BIM, belle idée de merde

À la suite de cette sortie d’Emmanuel Macron, beaucoup de réactions et de témoignages de personnes bien contentes de ne pas avoir été forcées à voir leur père, ou qui l’ont été et le regrettent. Voyons tout ça ensemble.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée au devoir de visite, la nouvelle idée saugrenue du président de la République. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. Passons à quelque chose de beaucoup plus réjouissant avec les bonnes nouvelles de la semaine :

@le_Parisien Les vaccins ont permis de sauver au moins 154 millions de vies ces 50 dernières années, soit l’équivalent de 6 vies chaque minute, selon une étude de l’OMS

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer