Par Xavier 09/01/2022

Le covid, 2 ans déjà, ça passe trop vite ! (non)

0

 

Souvenez-vous, il y a deux ans jour pour jour, le 9 janvier 2020, comme nous étions des êtres innocents, inconscients, joyeux, beaux… Regardez-nous maintenant, deux ans après, nous ne sommes que fatalisme et laideur. Non, n’allez pas vous regarder dans le miroir, c’est un fait, le covid nous a rendu.es tristes et moches. Oui, même toi, avec ta cire dans les cheveux. Mais revenons au 9 janvier 2020, jour où “Le Parisien” nous apprenait qu’un virus inconnu inquiétait les autorités en Chine. Une information probablement passée inaperçue dans un premier temps chez la plupart d’entre nous, en tout cas pas prise au sérieux à la hauteur de ce qui allait suivre. Une news intéressante à revoir deux ans plus tard.

 

 

Un souvenir douloureux

Voici le tweet du “Parisien” datant du 9 janvier 2020 et ressorti régulièrement par des internautes taquins.
 
1.

 

Retour vers le futur

Il va falloir prêter attention aux dates des tweets ci-dessous puisqu’on peut y retrouver des réactions datant d’aujourd’hui ou de septembre 2020 (dernière date à laquelle le tweet avait été ressorti) à d’autres réactions datant de janvier 2020. Le convecteur temporel, Marty.
 

Un titre qui interpelle lorsqu’on le voit aujourd’hui.
2.


3.

4.

(Ndlr : “tout va bien”, “tout va bien”, on est quand même toujours en pandémie MONDIALE Théophane.)
 
5.

6.

(Ndlr : si ce tweet n’a aucun sens pour vous, n’hésitez pas à aller voir par ici pour comprendre.)
 
7.

8.

 
Un exemple typique à présent de ce que nous disions plus haut, ci-dessous une réaction du 8 janvier 2020 au tweet du “Parisien” :
9.

 
Suivie d’une réponse de septembre 2020 :
10.

 
Suivie elle-même d’une réponse de décembre 2021 :
11.

 
Suivie elle-même d’une réponse datant de… Euh non c’est pas possible là, n’exagérez pas.
12.

 
Quelques autres petites réactions de septembre 2020, soit après le premier confinement, avec pour finir une réaction de décembre dernier. Eh oui faut suivre :
13.


14.

15.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, on se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles réactions apportées aux réactions des réactions au tweet du “Parisien”. Si vous avez tout compris, vous êtes désormais prêt.es pour comprendre la série “Dark”, foncez ! Et puisque l’on parle d’une œuvre audiovisuelle au scénario très travaillé, savez-vous qui d’autre est très fort en scénarios de fiction : vous ! Ne nous croyez pas sur parole, allez voir par vous-mêmes par ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer