Sélection d'actu

Le cosplay éboueur de Rachida Dati, moyennement convaincant

Par Xavier 23/11/2025

Les politiques nous prennent pour des imbéciles, épisode 14 253.

En pleine campagne pour les prochaines municipales de la ville de Paris qui auront lieu en mars 2026, Rachida Dati a décidé de nous proposer un show à l’américaine de tous les instants. Ainsi, il y a trois semaines, on pouvait la voir subitement se préoccuper du sort de personnes en emploi contraintes de dormir dans la rue en leur rendant visite sous les feux des caméras. Et il y a trois jours, elle a fait encore plus fort en partageant pendant quelques heures le quotidien des éboueurs de la ville de Paris, en n’hésitant pas à mettre la main à la pâte, le tout avec la tenue de rigueur. Une séquence qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

 

Pas à nous, Rachida

Quiconque a suivi même de loin la carrière politique de Rachida Dati trouvera forcément ridicule et surtout grossièrement malhonnête le fait de la voir tout d’un coup développer un quelconque intérêt pour les travailleurs et travailleuses. Mais bon, cela a au moins le mérite de lui permettre de penser à autre chose que ses ennuis judiciaires puisque, rappelons-le, un procès l’attend en septembre 2026 pour corruption et trafic d’influence. En attendant, voici vos réactions à sa dernière vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dans laquelle elle devient éboueur le temps de quelques heures.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

(Ndlr : si jamais vous n’avez pas la ref, rendez-vous ici)
 
12.
FIn du tweet : « Prochaine séquence de com, Dati servira des frites dans un drive…. L’imposture à l’état pur ! #affligeant »

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée au cosplay éboueur de Rachida Dati. On attend avec impatience sa prochaine idée de propagande.

 

Bonus :

Politique toujours, aux États-Unis cette fois, avec la rencontre lunaire entre Donald Trump et Zohran Mamdani, le maire de New York.

Tweet de @jaubreyYT : "Trump aime tellement Zohran qu'il l'a laissé le traiter de fasciste dans le Bureau ovale mdrrrr c'est quoi ce délire ?"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
étienne (invité)

Le 24/11/2025, à 09:43

C'est un homme, Rachida ? Pourquoi "éboueur" et pas "éboueuse" ?

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer