Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du vendredi 25 octobre 2024 : les meilleurs tweets

Par Maxime 25/10/2024

Aujourd’hui on peste contre les femmes (encore), on s’essaie au football, on reçoit des gens sous mandat d’arrêt international en live à la télévision, on aime de moins en moins la démocratie, bref voici les meilleurs tweets du vendredi 25 octobre 2024, le Comptwoir en somme, par @Twogfr.
 

Les pensions alimentaires :

Les députés ont voté pour la défiscalisation des pensions alimentaires. Sur Twitter, les pères concernés n’apprécient pas du tout la nouvelle.
 
1.


2.

3.

 

Expulsion du stade :

Pour lutter contre les chants homophobes dans les stades de football, le Ministre des Sports a annoncé que dorénavant les matchs seraient suspendus dans ces cas-là et l’équipe à domicile déclarée perdante. Une mesure décriée par les supporters qui expliquent depuis des années que cela sera contre-productif.
 
4.


5.

6.

 

La démocratie :

D’après un sondage Ipsos, les Françaises et les Français se défient de plus en plus du système politique. Si cela est compréhensible au vu de l’état du pays, la tentation autoritaire inquiète cependant.
 
7.


8.

9.

 

La situation à Gaza :

Benjamin Netanyahou a été une nouvelle fois interviewé par la télévision française. Il a félicité CNews pour leur couverture médiatique. Les agissements du Premier ministre israélien vont tellement loin que même Emmanuel Macron n’a pas d’autres choix que d’intervenir.
 
10.


11.

12.

 

Donald Trump :

Malgré ses propos mensongers, ses accusations d’agressions sexuelles, son coup d’état manqué, Donald Trump est de nouveau en lice pour la présidentielle. Et d’après les sondages, il est à égalité avec Kamala Harris.
 
13.


14.

15.
Trump : « Vous n’avez aucune idée de ce que j’ai fait à la Maison Blanche. J’ai arrêté les guerres avec la France »
Le cerveau de ce mec est cuit

 

Gisèle Pelicot :

Le procès continue. Les commentaires aussi.
 
16.


17.

18.

 

L’affaire Nicolas Bedos :

Après la condamnation de Nicolas Bedos pour agressions sexuelles, tout un système médiatique s’est mis en place pour le défendre.
 
19.


20.

21.

 

Le petit Mathys :

Une interview d’un jeune homme de 13 ans, Mathys, est devenue virale. Il explique en effet être passionné par l’histoire des deux guerres mondiales et souhaite se lancer en politique. Une fascination étrange pour une des pires période de l’histoire de France.
 
22.


23.

24.

 

Les meilleurs tweets du mardi 22 octobre 2024 mais en vrac

Et les inclassables pour conclure.
 
25.


26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.

45.

 

Bonus :

Allez on va voir ce que trament les jeunes, c’est un peu trop calme en ce moment :
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer