Le Comptwoir du jour

Actualités du vendredi 21 novembre 2025 : le Comptwoir du jour

Par Tania 21/11/2025

Politique, société, insolite : retour sur l'actualité du 21 novembre, vue par les réseaux sociaux.

Des parents qui doivent se préparer à perdre leur enfant à la guerre, des députés absents stigmatisés, des toilettes de confort et une dernière couche de Leroy Merlin : bienvenue dans l'actu, avec le Comptwoir du vendredi 21 novembre 2025.

Êtes-vous prêts à perdre vos enfants à la guerre ?

Le chef d’état-major des Armées a expliqué que l’armée française devait se préparer à un conflit avec la Russie, et que “si notre pays flanche, parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants (…), alors on est en risque”. Un discours qui a fait réagir la classe politique et les internautes :
1.

2.

3.

À la recherche des députés perdus

Yaël Braun-Pivet a demandé aux députés d’arrêter de publier des photographies des bancs vides de l’hémicycle sur les réseaux sociaux, afin de ne pas stigmatiser les absents. La consigne a de quoi surprendre : au lieu de rappeler les absentéistes à l’ordre, la président de l’Assemblée nationale préfère interdire l’absentéisme record de nos élus.
4.

5.

6.

7.

8.

9.

Leroy Merlin, suite et fin ?

On vous la fait courte, parce qu’on a déjà beaucoup parlé de l’affaire Leroy Merlin x Frontières. Lundi 17 novembre, Leroy Merlin annonce que ses pubs n’apparaitront plus sur le site d’extrême droite Frontières. Depuis, le RN et ses militants appellent au boycott de l’enseigne de bricolage, accusée d’être une entreprise wokiste et gauchiste. En parallèle, on apprenait que Jordan Florentin journaliste de Frontières et son rédac chef Erik Tegnér n’avaient pas la carte de presse. Bref, un beau drama comme on les aime :
10.

11.

12.

13.

14.

15.

Les toilettes, signe extérieur de richesse

Bercy prépare une réforme de la taxe foncière, applicable dès l’année prochaine. Celle-ci implique notamment une hausse de la taxe pour les logements dont les propriétaires n’ont pas déclaré l’installation de toilettes ou de l’électricité. Mis de côté jusqu’ici, ces “éléments de confort” seront désormais pris en compte dans le calcul de la taxe.
16.

17.

18.

19.

20.

Les Français sont-ils de grosses feignasses ?

L’émission Estelle Midi a soulevé une question fondamentale : est-ce que les Français travaillent assez ? Les chroniqueurs de l’émission trouvent que non, et c’est en grande partie à cause de la gauche. D’ailleurs, là, est-ce que vous êtes en train de travailler ?
21.

22.

23.

L’actualité du vendredi 21 novembre en vrac

Les inclassables de l’actu de ce vendredi 21 octobre, catégorie aussi appelés les “il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?”
24.

25.

26.

27. -Jeraeve : Putain de nazis
– Peter Daou : L’une des justifications les plus malsaines et dépravées que j’ai jamais entendues : “Les enfants qu’Israël laissait mourir de faim souffraient déjà de maladies préexistantes”.
28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

Humour

Le week-end promet d’être froid alors on enfile son meilleur bonnet à pompon et on se réchauffe avec les tweets les plus drôles du jour :
38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.

45.

Bonus :

L’affaire Epstein n’en finit plus de déballer ses dossiers. Dernier en date : qui est Bubba ? Et est-ce qu’on a envie de le savoir, en réalité ?
Post de @ArmandDoma disant "Et si Poutine avait des photos de Trump en train de s*cer Bill Clinton, mais qu'il ne les avait jamais publiées parce qu'elles sont en fait très touchantes et tendres et que son cœur en a été ému ?"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer