Le Comptwoir du jour

Actualités du vendredi 19 décembre 2025 : le Comptwoir du jour

Par Tania 19/12/2025

Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu, vue par les réseaux sociaux.

Jordan Bardella est victime de mépris social, Jordan Bardella est contre l'IVG et c'est bientôt Noël. Montez à bord, c'est parti pour le Comptwoir du Vendredi 19 décembre 2025.

Jordan Bardella, victime de mépris social ?

Il est partout : après s’être fait humilier par Roselyne Bachelot samedi dernier dans l’émission Quelle époque, Jordan Bardella court les matinales pour dénoncer les attaques qu’il subit. Selon lui, il s’agit de mépris social, parce qu’il n’est pas issu d’une grande école. Objectivement, c’est plutôt son inaptitude à diriger et le fait qu’il n’a jamais travaillé qui sème le doute sur sa capacité à devenir Président de la République. Entre autres.
1.

2.

3.

4.

Jordan Bardencore là

Jordan fait encore l’actu, mais sur un tout autre sujet : mercredi 17 décembre, le Président du RN s’est abstenu de voter une initiative citoyenne pour faciliter l’accès à l’IVG aux Européennes. Une abstention qui rappelle le positionnement du RN et du candidat à la présidentielle de 2027 sur l’IVG et le droit des femmes à disposer de leur corps.
5.

6.

Plus que 6 jours avant Noël

Ou “plus que 6 dodos”, tout dépend de votre unité de mesure. Entre le sapin à protéger des griffes du chat, les repas de Noël avec les collègues, l’épreuve du Secret Santa et la rétrospective sur l’année qui est sur le point de s’achever, pas le temps de s’ennuyer en attendant Noël.
7.

8.

9.

10.

11.

L’actu du vendredi 19 décembre en vrac

Emmanuel Macron qui a oublié de nous consulter, ça sent le gaz pour Rachida Dati, les lumières de François Fillon sur la dette et le loup d’Intermarché qui gravit les échelons jour après jour dans l’opinion : c’est l’actualité de ce vendredi 19 décembre, mais dans le désordre.
12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

Humour

On termine la semaine comme le veut la tradition : avec un peu de joie de vivre. Ok, beaucoup, mais c’est parce que les internautes sont très drôles aujourd’hui.
25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

Bonus :

Par pitié, faites l’amour. C’est Louis Sarkozy qui vous le demande.
@le_Parisien tweete "« Françaises et Français, faites l’amour » : Louis Sarkozy regrette que « les femmes ont des enfants trop tard »" et @Desiiah mentionne en disant "Nous on regrette que Nicolas Sarkozy et sa mère aient fait l’amour justement. Ça nous aurait épargné son existence."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer