Le Comptwoir du jour

Actualités du vendredi 17 octobre : le Comptwoir du jour

Par Tania 17/10/2025

Ce qu'il ne fallait pas rater de l'actu du 17 octobre, vue par les réseaux sociaux.

Aujourd'hui au menu : Sébastien Lecornu n'a peur de personne, Olivier Faure en Y sur l'autoroute de la trahison, Bernard Arnault encore plus riche qu'hier, et des abonnés X qui se surpassent pour continuer d'en rire. Prêt·es ? Alors c'est parti pour ce nouveau Comptwoir qui résume l'actu du vendredi 17 octobre 2025.

Sébastien Lecornu, toujours vivant

On avait quelques doutes, et pourtant : le gouvernement de Sébastien Lecornu a échappé à la censure et peut dès maintenant se mettre au travail, en commençant par faire adopter le budget 2026. L’affaire s’annonce compliquée en raison d’un contexte politique très tendu à gauche comme à droite, mais le premier Ministre n’a peur ni des défis, ni des oppositions, ni du peuple. Seul contre tous, ça devrait forcément marcher :
1.

2.

3.

4.

5.

Le PS d’Olivier Faure refuse de voter la censure

La motion de censure a été rejetée à 18 voix près, récoltant 271 voix sur les 289 requises. Sébastien Lecornu et son gouvernement sont donc maintenus à leurs postes, en grande partie grâce au Parti Socialiste d’Olivier Faure qui a refusé de voter ladite censure. Une trahison pour certains, que les électeurs de gauche préfèrent appeler “la routine” :
6.

7.

8.

9.

10.

Bernard Arnault ne connait pas la crise

Bernard Arnault a gagné 19 milliards de dollars en une journée, somme qu’on pourrait qualifier de correcte. Une information qui déplaît aux jaloux qui n’aiment pas la réussite, mais pas que. Car l’information se télescope gracieusement avec Sébastien Lecornu (encore lui) et son budget de rigueur qui prévoit de geler les pensions de retraite et les prestations sociales, de doubler les franchises médicales ou encore de taxer les indemnités journalières versées aux personnes atteintes de maladies longue durée. Et félicitations Bernard.
11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

L’actu du vendredi 17 octobre en vrac

Des actualités tantôt révoltantes, tantôt attendrissantes, tantôt drôles, avec un petit supplément sauce Léa Salamé : on en avait pas assez pour en faire une catégorie entière mais les voilà, pour votre plus grand plaisir.
18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

Humour

Nos dirigeants politiques sont désespérants, le climat part à vau-l’eau, les riches sont insolemment riches, les extrêmes poursuivent leur escalade vers le pouvoir MAIS HEUREUSEMENT, vous êtes drôles :
34.

35.

36.

37.

38.

39. “Mon CV est tellement bon que les entreprises le lisent depuis 9 mois”

40.

41.

42.

43.

44. “Je l’implore de me donner de l’argent”

45.

46.

47. – Toi et moi avec notre chien et une magnifique maison
– Qui est dans la prison ?
– Netanyahu

48.

49.

Bonus

Avant de partir en week-end, on n’oublie pas de passer aux toilettes et de se faire grand remplacer si on utilise la douchette :
Post de @inesyumyum disant "u dis « mettez des douchettes pour être plus propre » et ça croit que tu veux convertir tous les petits écoliers de France à l’Islam"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer