Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du samedi 5 avril 2025 : les actus du moment

Par Maxime 05/04/2025

Dans les actualités du jour : Donald Trump se prend pour Willy Wonka, Pascal Praud en fait trop, même pour lui, bataille rangée sur Twitter avec les médecins, surprise ! Bruno Retailleau serait d'extrême droite, les lendemains déchantants de MeToo.

Voici la sélection du 5 avril 2025 des meilleurs posts sur les actus du moment !
 

La carte gold :

Donald Trump a dévoilé la gold card, qui permet aux étrangers d’avoir un permis de séjour légal aux États-Unis. Pour la modique somme de… 5 millions d’euros .
 
1.

2.

3.

 

Pascal Praud se lâche :

Mardi dernier, les députés ont voté en majorité pour modifier la définition pénale du viol en adoptant une proposition de loi intégrant le non-consentement de la victime. Une hérésie pour Pascal Praud qui estime “qu’il y beaucoup de femmes qui n’ont pas eu la chance d’être regardées par les hommes et qui de ce fait nourrissent parfois contre eux un sentiment de revanche”.
 
4.

5.

6.

 

La médecine d’État :

Pour remédier aux déserts médicaux, l’Assemblée nationale a voté, mercredi dernier, en faveur de la régulation des installations des médecins. Depuis, sur Twitter, c’est l’empoignade générale entre les pour et les contre (en particulier les médecins et futurs médecins).
 
7.

8.

9.

10.

 

Les juges rouges de Bruno Retailleau :

Interrogé sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, le ministre de l’Intérieur s’en est pris au Syndicat de la magistrature, estimant qu’il existe bien des “juges rouges”, c’est-à-dire des magistrats de gauche, partiaux dans leurs décisions.
 
11.

12.

13.

 

La réforme de l’assurance chômage :

En 2021, l’assurance chômage est réformée. Plusieurs mesures ont été mises en place comme la hausse de la durée travaillée nécessaire pour ouvrir des droits à l’assurance chômage. Le but était de remettre au travail les chômeurs qui “abusaient du système”. Un rapport du comité d’évaluation publié jeudi montre que cela a surtout renforcé leur précarité.
 
14.

15.

16.

 

Le Parti Socialiste ne défilera pas :

Dimanche, le Rassemblement National organise une manifestation place Vauban en soutien à Marine Le Pen après sa condamnation. À gauche, LFI et les Ecologistes appellent à une manifestation contre l’extrême droite. Le Parti Socialiste ne souhaite pas y participer “pour ne pas donner l’impression que la condamnation de Marine Le Pen est une décision politique”
 
17.

18.

19.

 

Le mérite, le vrai :

En 2017, la journaliste Sandra Muller lançait le premier hashtag #balancetonporc appelant les femmes à dénoncer ceux qui les avaient harcelées dans le cadre professionnel. Elle témoignait elle-même : “Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit”. Des mots venant d’Eric Brion, ancien patron de la chaîne Equidia… qui vient d’être fait chevalier de l’ordre national du Mérite.
 
20.

21.

22.

 

Sélection du 5 avril 2025, le reste des actus mais en vrac :

 
23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

 

De l’humour en vrac :

Pour finir en beauté.
 
34.

35.
Grâce à Tony Hawk, Bam Margera reviendra dans la série « Pro Skater » malgré son passé de toxicomane.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

 

Bonus :

 
Et si la pénurie de médecin vous inquiète, voici ce que la nouvelle loi ne fera pas :
 
@Dr_Zoe_ Cette loi ne va rien changer, ni pour les médecins, ni pour les patients. La situation du soin est catastrophique. Elle va le rester pour des années. Non, on ne manque pas de médecins car les jeunes "hésitent". C'est une pénurie organisée. On en parle

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer