Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du samedi 3 mai 2025 : les actus du moment

Par Maxime 03/05/2025

Dans les actualités du jour : le traumatisme du pain, un jour férié attaqué, le racisme anti-musulman c'est dans vos têtes, merci patron Bernard Arnault, Emmanuel Macron tente des trucs.

Voici la sélection du 3 mai 2025 des meilleurs posts sur les actus du moment !
 

Lendemain de famine :

Le jeudi 1er mai, les boulangeries sont fermées (même si plusieurs d’entre elles ont outrepassé la loi). Les journaux de Vincent Bolloré ont tenté de provoquer une panique morale (ridicule) sur la pénurie de pain que cela provoquait. Forcément, deux jours plus tard, on continue de s’en moquer.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.
(ndlr : Europe 1, Corse-Matin et Sud Ouest ont publié le même titre sur la pénurie de pain, au mot près)

 

Vers la fin du Premier Mai ?

La médiatisation de l’empêchement des boulangers de pouvoir travailler a un but caché: supprimer le 1er mai des jours fériés.
 
7.

8.

9.

 

L’islamophobie n’existe pas, bis :

La procureure de la République ne retient pas de caractère raciste dans les motivations du tueur d’Aboubakar Cissé. Pour les internautes, le fait qu’il ait spécifiquement tué un fidèle dans une mosquée tout en insultant la religion musulmane (en disant “ton Allah de merde”) constitue tout de même une preuve.
 
10.

11.

 

Bernard Arnault dégraisse :

Pour compenser la baisse du chiffre d’affaires de sa filiale de champagne, Cognac et spiritueux, Bernard Arnault compte procéder à des licenciements. Les versements aux actionnaires, eux, resteront inchangés.
 
12.

13.

14.

 

La concertation citoyenne :

Emmanuel Macron compte lancer une nouvelle convention citoyenne pour repenser l’organisation du quotidien des enfants de 3 à 18 ans, avec des citoyens tirés au sort. Ça vous rappelle pas déjà quelque chose ?
 
15.

16.

17.

18.

19.

 

Le prochain film de Depardieu :

Malgré son procès pour agressions sexuelles (le jugement sera rendu le 13 mai), Gérard Depardieu tourne en ce moment dans le prochain film de Fanny Ardant.
 
20.

21.

 

Pas de wesh wesh :

Sur Twitter, un professeur est fier de montrer la punition qu’il a donnée à des élèves. Recopier des centaines de fois le mot “wesh”, mot qu’il interdit d’utiliser.
 
22.

23.

24.

 

Préparation du conclave :

Le mercredi 7 mai aura lieu le conclave où le prochain pape sera élu. Les candidats sont nombreux et chaque parti pousse son favori. Les journaux conservateurs italiens accusent Emmanuel Macron de tenter d’interférer dans l’élection, notamment d’imposer le candidat français. Des accusations démenties par l’Élysée.
 
25.

26.

27.

 

La France se trumpise :

Les idées de l’extrême droite américaine gagne peu à peu la France. Youpi !
 
28.

29.

30.

 

Sélection du 3 mai 2025, le reste des actus mais en vrac :

 
31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

 

De l’humour en vrac :

Pour finir en beauté.
 
40.

41.

42.

43.

44.

45.
Suis-je le seul à éplucher mon croissant avant de le manger ?

 

Bonus :

 
Lectrice, lecteur, assieds-toi faut que je te parle, tu vas passer la journée dans le noir :
 
Post liseré de rose de @laydgeur.bsky.social‬ disant "On va dire que vous rentrez chez vous. Plus d’électricité ça veut dire plus de métro, plus de tram ni de train. Car plus d’énergie pour les moteurs, mais aussi plus d’électricité pour les systèmes de signalisation, et ça stoppe net tout ce qui roule sur rails."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer