Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du samedi 28 juin 2025 : les actus du moment

Par Maxime 28/06/2025

Dans les actualités du jour : des génocidaires font face aux conséquences, pas de racisme dans la police, le népotisme se porte bien, Venise prvatisée.

Voici la sélection du 28 juin 2025 des meilleurs posts sur les actus du moment !
 

Rima Hassan menacée :

Deux agents immobiliers ont pris à partie la députée européenne et ont tenu des propos génocidaires en pleine rue, sachant pourtant qu’ils étaient filmés. L’agence ORPI qui les emploie les a licenciés aussitôt.
 
1.

2.

3.

4.

 

La police n’est pas raciste :

Quatre policiers vont être jugés pour l’agression à Paris du producteur de musique noir Michel Zecler survenue le 21 novembre 2020. Malgré des propos clairement racistes, le caractère raciste n’a pas été retenu.
 
5.

6.

7.

 

Duhamel, fils prodigue :

Le journaliste Benjamin Duhamel quitte BFMTV pour France Inter. Le Parisien estime qu’il a “su tracer sa propre voie”.
 
8.

9.

10.

 

Donnez, donnez, donnez moi :

Il est désormais possible de donner de l’argent directement à l’État pour résorber la dette. Une idée qui ne plaît pas particulièrement aux internautes.
 
11.

12.

13.

 

Le mariage de Jeff Bezos :

Pour son mariage, le fondateur d’Amazon a décidé de voir les choses en grand : en privatisant une partie de la ville de Venise et en y organisant une fête géante avec de multiples stars américaines.
 
14.

15.

16.

 

Le conclave n’est pas un échec :

François Bayrou refuse de considérer son conclave sur les retraites comme un échec. Pourtant aucune mesure n’en est sortie.
 
17.

18.

19.

 

Pendant ce temps, aux États-Unis :

La politique d’immigration inhumaine voulue par Donald Trump continue son cours, plongeant toujours un peu plus le pays dans le fascisme.
 
20.
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis parle de son nouveau camp pour migrants : “Nous avons des douches. Vous voyez ici les douches et les bains”.

21.
La police de l’immigration utilise une nouvelle application de reconnaissance faciale pour identifier les personnes, comme le montrent des courriels ayant fait l’objet d’une fuite. Il suffit de pointer la caméra sur une personne pour révéler son identité à l’adresse. Cette application utilise le système CBP (application mobile constituant l’unique moyen pour déposer une demande d’asile aux États-Unis) qui enregistre les visages des personnes à l’entrée et à la sortie des États-Unis. Elle est désormais tournée vers l’intérieur pour être utilisée par la police de l’immigration.

 

Sélection du 28 juin 2025, le reste des actus mais en vrac :

 
22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

 

Humour

Et des blagues pour ne pas partir en pleurant.
 
34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

 

Bonus :

La dernière polémique Twitter, elle est tout chaude. C’est à propos d’un… pansement :
 
Tweet de @KateAlSendeye qui dit "Vraiment merci les wokes, c’est grâce à vous qu’on a des pansements qui vont avec nos couleurs de peaux 🥰" avec une photo de sa main sur laquelle il y a un pansement foncé sur un doigt.
 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Coloquinte (invité)

Le 28/06/2025, à 13:16

« les génocidaires font fassent aux conséquences » vraiment ?
(face)

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer