Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du samedi 21 décembre 2024 : les actus du jour

Par Ptolomus 21/12/2024

Que d'actualités en cette fin de semaine. On revient sur Bayrou et son (non) gouvernement, sur la visite du Président à Mayotte et de son comportement totalement problématique vis-à-vis des locaux, on découvre aussi peu à peu les propos abjects d'Emmanuel Macron lorsqu'il est en privé grâce à une enquête du Monde. On parle aussi du procès de Mazan et de son verdict, l'attentat d'extrême droite en Allemagne, Samuel Paty, Sarkozy, Lisnard... Et d'autres actualités.

Voici le Comptwoir du 21 décembre 2024 des meilleurs posts sur les actus du moment. Et c’est pas joli-joli.
 

Un gouvernement un jour ?

“Avant Noël” a dit Bayrou. Il est encore dans les temps.
 
1.

2.

Voir dans Threads

 

Verdict du procès Pelicot

Les peines ont été prononcées, entre 3 et 20 ans d’emprisonnement, aucun acquittement. Une victoire pour les victimes de violences sexistes et sexuelles en France, et, espérons-le, une prise de conscience pour les Français.
 
3.

Voir dans Threads

4.

5.

Voir dans Threads

 

L’indécence des avocats de la défense et des accusés

Tout au long du procès, on s’est bien aperçu de l’indécence des avocats, “il y a viol et viol”, de leur manière d’essayer de renverser la charge de la culpabilité sur Gisèle Pelicot, “vous n’auriez pas des penchants exhibitionnistes que vous n’assumeriez pas ?”, et de la défense des accusés eux-mêmes, loin de réaliser la gravité de leurs actes, “je pensais qu’elle était morte”. Suite au verdict, on découvre un avocat qui s’avance vers un groupe de féministes en les traitant d’hystériques, mal embouchées et tricoteuses, une avocate de la défense qui fond en larmes parce que son client a été condamné à 6 ans de prison et un accusé qui fait des doigts d’honneurs. La dignité.
 
6.

7.

8.

Voir dans Threads

9.

 

Macron remercie Gisèle Pelicot

Et voilà le Roi de France qui nous fait un petit message pour Gisèle Pelicot alors qu’il passe sa vie à défendre des agresseurs sexuels et les violeurs (Gérard Depardieu serait un “immense acteur” qui “rend fière la France”) et les mettre/garder dans son gouvernement (Damien Abad, Gérald Darmanin, Nicolas Hulot).
 
10.

11.

 

Les violences faites aux femmes

D’un côté CNews qui s’empare du sujet avec Geoffroy Lejeune (directeur de la rédaction d’extrême droite au JDD) qui alimente la culture du viol et la pédocriminalité, et d’un autre, on découvre des réseaux avec un nombre délirant de violeurs et de pédophiles qui se donnent des conseils pour pas se faire prendre.
 
12.

13.

 

Mayotte

Macron est allé à Mayotte et s’est mis à engueuler les Mahorais·es de manière paternaliste et indécente (très colonial tout ça) alors que les habitant·es ont tout perdu, que le nombre de morts n’arrive pas à être déterminé mais risque d’être lourds, les gens n’ont plus de maison, d’eau ni de nourriture. Paris ne s’est absolument pas préoccupée d’anticiper les événements et refuse de venir en aide à tous les habitants, faisant le tri entre ceux qui ont des papiers et ceux qui n’en ont pas.
 
14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

 

Macron, raciste, misogyne, homophobe ?

Cela fait des années qu’on voit Emmanuel Macron avoir des propos méprisants envers les Français, en particulier les classes populaires, les manifestants, les personnes racisées tout en défendant des agresseurs sexuels. Et là, le journal Le Monde enfonce le clou en publiant en 4 volets des propos rapportés du Président. Racisme primaire, homophobie crasse, misogynie… L’Élysée dément le terme “Mamadou aux urgences”, mais il aurait aussi dit “cocotte”, “rabzouz”, “tarlouzes” pour désigner des personnes.
 
23.

24.

25.

Voir dans Threads

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

Voir dans Threads

37.

Voir dans Threads

38.

Voir dans Threads

39.

Voir dans Threads

 

Verdict du procès Samuel Paty

Hier était attendu le verdict de l’affaire Samuel Paty. Les 8 accusés sont été condamnés très sévèrement, plus que ce que demandait l’avocat général. Une avocate de la défense le déplore.
 
40.

 

Les politiques qui s’arrangent avec la justice

Sarkozy condamné en appel, David Lisnard qui passe outre les droits des citoyen·nes, Bruno Retailleau et son deux poids deux mesure en fonction de la classe sociale
 
41.

42.

 

Attentat d’extrême droit en Allemagne

Un homme a commis un attentat terroriste d’extrême droite en Allemagne hier. Notre extrême droit à nous (et Elon Musk aussi, vous verrez ci-dessous), en France, s’est emparé du sujet de façon très réactive pour condamner l’idéologie islamiste, mais il s’avère que l’idéologie du terroriste se rapproche très dangereusement de l’extrême droite.
 
43.

44.
Comment ça a commencé et voici là où on en est.
Elon Musk avant : Pour que Twitter garde la confiance du public, il doit être politiquement neutre, ce qui signifie d’agacer l’extrême droite et l’extrême gauche de manière égale.
Elon Musk maintenant : Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne

45.
Elon Musk tweete à 1:03 du matin, “Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne.”
L’AfD est le parti néonazi allemand

Voir dans Threads

46.

 

On en parle un peu de Bayrou ?

Allez, il mérite sa partie, ce champion.
 
47.

48.

49.

50.

Voir dans Threads

 

Autres actualités

 
51.

52.
Netanyahu ne se rendra pas à l’anniversaire de la libération d’Auschwitz de peur d’être arrêté en Pologne.

53.

54.

55.

 

Étant donné que nous sommes au Comptwoir du 21 décembre 2024, on approche inexorablement de la fin de 2024

 
56.

57.

58.

59.

60.

61.

Voir dans Threads

 

Vrac

 
62.

63.
– Disney : « Nous ne pouvons pas inclure de personnages trans dans nos films… cela va dérouter les enfants ! »
Aussi Disney :

– Pour ceux qui pigent pas :
Les gazelles femelles n’ont pas de cornes (ndlr : elles ont bien des cornes mais celles-ci ne sont pas celles des femelles)

64.

65.

66.

67.

Voir dans Threads

68.

 

Humour

On termine ce Comptwoir du 21 décembre 2024 en rigolade.
 
69.

70.

71.

72.

Voir dans Threads

73.

Voir dans Threads

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer