Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du samedi 2 novembre 2024 : les meilleurs tweets

Par Ptolomus 02/11/2024

Halloween, présidentielle états-unienne, Spirou, violence masculiniste, jours de carence, suppression d’un jour férié, génocide des Gazaouis, la xénophobie d’État, l’ingérence de Bernard Arnault, et plein d’autres choses dramatiques, drôles, injustes… Voici le Comptwoir du samedi 2 novembre 2024, qui regroupe les meilleurs tweets d’hier, par @Twogfr.
 

Halloween

Quelle belle fête.
 
1.


2.
Ma nièce et le toutou géant déguisés en grand méchant loup et en petit chaperon rouge.

3.

4.

 

Élection présidentielle aux États-Unis

Une élection très serrée qui se déroule dans un contexte inflammable. Trump est déjà prêt à dégainer la carte de “l’élection truquée” s’il n’est pas élu, et ses fidèles sont au garde à vous, armés, violents et prêts à en découdre. Un peu à l’image de la prise du capitole en 2020, même si les autorités s’attendent à pire.
 
5.


6.

7.
Pour rappel, les États-Unis ont connu 46 présidents. Parmi eux, 91 chefs d’accusation ont été retenus contre eux. Ces chefs d’accusation sont répartis entre les présidents comme suit :

8.

 

BD Spirou raciste et sexiste

On a évoqué le sujet de cette bande dessinée dans le Comptwoir d’hier. Des dessins purement racistes, des représentations de femmes sexualisées, hystériques, misogynes… BD retirée de la vente avec les excuses peu convaincantes ni suffisantes de la maison d’édition.
 
9.


10.

11.

 

Une soirée d’Halloween 100% filles violemment attaquée par des masculinistes

La Bringue est une soirée 100% femmes, pour pouvoir danser, discuter, boire librement dans un espace safe et entouré de personnes safes. Oui, les hommes représentent toujours un danger non négligeable en boite et les femmes doivent constamment être sur leur garde pour ne pas être agressées, harcelée ou même droguées à leur insu. C’est pourquoi la Bringue a été créée par Clarisse et elle connaît un franc succès, car le concept est désormais présent dans plusieurs villes de France. Le soir du 31 octobre, une des soirées se déroulant à Marseille, a été la cible de masculinistes ne supportant pas que les femmes s’amusent entre elles, sans eux.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 

Jours de carence

Afin de faire des économies, le gouvernement Barnier souhaite augmenter le délai de carence de 1 à 3 jours pour les fonctionnaires. Leur angle d’attaque est de lutter contre “l’absentéisme”, sauf que… augmenter le délai de carence ne fait pas diminuer les maladies et le mal-être au travail. En revanche ça peut potentiellement appauvrir des personnes déjà faiblement rémunérées (infirmier·es, professeur·es, etc.) et augmenter la propagation de virus car incite au présentiel même lorsqu’on est contagieu·ses·x. Une vraie bonne idée de merde. Sans compter que pour couronner le tout, les fonctionnaires ont moins de jours d’absence que les employés du privé.
 
18.


19.

20.

21.

 

Suppression d’un jour férié

Et sinon, pour faire des économies, on supprimerait pas un autre jour férié ?
 
22.


 

Guerre à Gaza

Ce qu’il se passe à Gaza est injustifiable et contraire au droit international.
 
23.


24.

25.

 

Le discours xénophobe de Nicolas Daragon

Ministre LR délégué à la Sécurité du quotidien, s’est lancé dans un discours de politique xénophobe, accablant les étrangers de tous les maux de la France et nourrissant la haine et le rejet à leur égard. Il a été acclamé par les député·es d’extrême droite qui s’est même levée pour encourager son discours.
 
26.


27.

 

Les interférences de Bernard Arnault

Bernard Arnault, président de LVMH et plus grand milliardaire français (ou du monde, ça dépend des heures), joue de son influence depuis des années sur la vie politique. Il est suspecté d’avoir exercé une pression auprès d’Emmanuel Macron pour éviter “à tout prix” la nomination d’une personnalité issue du NFP. Une enquête du Nouvel Obs dévoile les échanges qu’il y aurait eu entre le président et le milliardaire.
 
28.


 

Autres actualités

 
29.


30.

31.

32.

33.

 

Vrac

 
34.
Analyse Marxiste de Shrek


35.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

 

Humour

 
43.


44.

45.

46.

47.

48.

49.

50.

51.

 

Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. Hop hop hop, ne partez pas si vite, nous vous proposons maintenant un top 15 sur les fautes d’orthographe :

Salut les vegans, et les autres :
Tweet liseré de jaune de @AntoninAtger disant "L'immense majorité des végans ne sont absolument pas prosélytes, ce sont les autres qui se sentent obligés de ramener le sujet sur la table (lol) dès qu'ils voient que la personne ne mange pas de viande. Marche aussi avec ceux qui ne boivent pas d'alcool."
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer