Par Ptolomus 15/06/2024

Le Comptwoir du samedi 15 juin 2024 : les meilleurs tweets

0

 

C’est la folie l’actualité cette semaine. RN à 30%, dissolution de l’Assemblée nationale, union surprise de la gauche sous la bannière du Nouveau Front populaire, disputes internes, Éric Ciotti qui détruit LR, Marion Maréchal qui plante Reconquête, Zemmour qui hurle à la trahison, Philippe de Villiers qui se prend pour de Gaulle version fasciste, les macronistes qui plantent totalement leur campagne express… Bref c’est le Comptwoir du samedi 15 juin 2024 @Twogfr.

 

Les influenceur·euses s’engagent

Mais surtout les influenceuses sur Instagram comme l’indique cet article de Télérama, Natoo, Paola Locatelli, Juste Zoé, Sally, Léna Situations… La situation semble suffisamment critique pour que tout le monde mette la main à la patte.
 









 

Jordan Bardella répond à Squeezie

 



 

Tibo InShape

Hier, le 1er Youtubeur muscu de France a finalement pris la parole, sans trop se mouiller, mais bon. On sait.
 


 

Le RN et son racisme affiché

La bi-nationalité est une des grandes obsessions du RN, avec l’origine, et le droit du sol, et leurs droits sociaux… Bref, un parti bien raciste.
 






 

Emmanuel Macron perd la boule

Depuis l’annonce de la dissolution, plus personne ne prend Emmanuel Macron au sérieux. Il a perdu tout crédibilité et il continue dans ses délires. Il s’est mis tout seul dedans.
 






 

La campagne de Renaissance

Donc les députés sortant de Renaissance font ce qu’ils peuvent avec les ruines qu’on leur laisse et les compétences approximatives qu’ils ont pour convaincre des citoyens en colère.
 







 

Sarah El Haïry et les abribus

La ministre déléguée chargée de l’Enfance a mis dos à dos les violences des « extrêmes » en exposant le fait que « le GUD a appelé à casser du PD » et que « le NPA a appelé à casser des abribus » (ce qui est à vérifier), ces deux formes de violences se trouvant d’un coup sur un même pied d’égalité. Depuis la ministre a supprimer son tweet, parce qu’elle l’a tweeté fièrement, oui, oui.
 




 

Craquage de Philippe de Villiers

Voici une petite pépite télévisuelle que vous pourrez montrer à vos enfants et petits enfants.
 



 

Le sketch d’Éric Ciotti continue

La justice a suspendu son exclusion, la bataille de la présidence continue chez Les Républicains. On sort le pop corn.
 



L’exclusion d’Éric Ciotti de la présidence de LR invalidée par la justice (source judiciaire)

 

Les médias s’y mettent

LCI, CNews, BFMTV, Europe 1, Le Point… se mettent à fond contre le Nouveau Front Populaire.
 







 

Réponses aux anti-Front populaire

Arguments contre arguments.
 





 

Et comment vous allez financez ça ???

Le Nouveau Front populaire est attaqué de toute part sur son programme économique.
 




 

Quatennens maintenu à gauche

L’incompréhension subsiste à gauche car il semblait convenu de se séparer des éléments problématiques, en particulier ceux qui sont été accusés ou condamnés pour des violences sexistes et sexuelles. Premier gros désaccord. Pour rappelle, Adrien Quatennens a été condamné pour violences conjugales à 4 mois de prison avec sursis.
 




 

La bagarre de dernière minute

Et coup de tonnerre hier soir, le compte de LFI a annoncé les différentes investitures des membres issus de son parti et a évincé sans raison très justifiée, 5 député·es sortant·es qui auraient dû être réinvestis. A priori, c’était ce qui était convenu avec tous les partis du Nouveau Front Populaire. Seulement, LFI (Mélenchon) n’a pas respecté cette décision et a viré les députés frondeurs qui avaient des désaccords avec le manitou JLM. Une décision annoncée en public, sans que les concerné·es ne soient prévenus, ce qui a provoqué des réactions indignées, également en public, de la part de nombreux membres du NFP. Incapables de gérer leurs décisions et désaccords en privé, les responsables NFP provoquent une première scission au sein du nouveau groupe. Au plus grand damne des électeurs de gauche.
 






 

Autres actualités

Ça ne s’arrête jamais.
 
OpenAI : Paul M. Nakasone apporte une expertise de classe mondiale en matière de cybersécurité au conseil d’administration d’OpenAI, nous aidant à remplir notre mission en protégeant nos systèmes contre des acteurs malveillants de plus en plus sophistiqués.
BenjaminDEKR : OpenAI a intégré le directeur de la NSA à son conseil d’administration. Bien évidemment. (ndlr : la NSA est l’Agence nationale de la sécurité, un organisme gouvernemental des États-Unis).




 

Humour

Allez, quelques tweets sympa pour terminer cette sélection.
 


On est à une « fête au bord de la piscine » pour adultes et mon mari a mis son maillot de bain avant de venir ici et j’ai essayé de lui expliquer que personne n’allait réellement se baigner. Quoi qu’il en soit, il est présentement seul dans la piscine pendant que tout le monde est sur le bord en sirotant des cocktails.

Lorsque tu commences le travail sur lequel ton responsable t’a demandé de faire il y a 3 semaines.
Google Drive : « You need access »

Les Italien·nes dysfonctionnent quand on empêche leurs mains de bouger.


 

Bonus :

Et voici le Comptwoir d’hier pour celles et ceux qui seraient passés à côté.
 
Tweet liseré d'orange de @Freud_is_alive disant "Ce qui est terrible, c’est qu’en termes de spectacle, les Jeux Olympiques ne pourront jamais surpasser les 72h que nous venons de vivre."
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer