Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du samedi 14 juin 2025 : les actus du moment

Par Maxime 14/06/2025

Dans les actualités du jour : Israël attaque avant de se réfugier derrière les États-Unis et la France, Rima Hassan le nouveau départ, il fait un peu frisquet en ce moment, les moins de 15 ans tous punis.

Voici la sélection du 14 juin 2025 des meilleurs posts sur les actus du moment !
 

Israël vs Iran :

Israël a bombardé l’Iran hier, visant des cibles nucléaires et militaires, mais faisant de nombreux morts et blessés parmi les civils. Téhéran a répliqué en envoyant plusieurs dizaines de missiles. Aussitôt après les frappes d’Israël, que plusieurs journaux nomment “frappes préventives”, les États-Unis et la France se sont tenus aux côtés d’Israël alors qu’il s’agit du pays agresseur. Sur Twitter, l’Iran a multiplié les posts menaçants, devenus des mèmes, Internet oblige.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.
Des Yéménites regardent l’attaque iranienne sur Tel Aviv en temps réel sur un écran géant.

12.

13.

14.

15.

 

Riman Hassan, suite :

L’épopée de Rima Hassan ne rencontre qu’un faible écho médiatique. CNews invite même la passagère israélienne qui s’est retrouvée dans l’avion de retour de la députée européenne et qui l’a chahutée pendant le vol. Une dame charmante qui ne “prône que l’amour” mais qui “n’a aucune compassion pour les Palestiniens hommes, femmes et enfants”.
 
16.

17.

18.

 

Riman Hassan suite :

Trois passagers de la Flotille de la Liberté sont encore emprisonnés, dont Yanis Mhamdi, journaliste du média indépendant Blast.
 
19.

20.

 

Début de canicule :

Des températures records ont été observées pour une mi-juin. L’été promet… comme les suivants.
 
21.

22.

23.

24.

 

Téléphones interdits aux moins de 15 ans :

Le gouvernement souhaite interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Parmi les mesures proposées, interdire la vente de portables à ces mêmes moins de 15 ans.
 
25.

26.

27.

 

Les rafles d’ICE :

Les rafles de migrants aux États-Unis continuent de manière extrêmement violente. Et les manifestations continuent.
 
28.
“Ils ont emmené mon cousin. Il leur a dit qu’il était citoyen américain et que son passeport était dans sa poche. Nous ne savons pas où ils l’ont emmené.” Il ne s’agit pas d’expulser les immigrés sans papiers, mais de s’en prendre aux personnes qui ne sont pas blanches !

29.

30.
Le shérif de Floride lance un avertissement sévère aux manifestants : « Nous vous tuerons ».
Seth : Il est intéressant de noter que si, le 6 janvier, la police du Capitole avait mis en œuvre la politique approuvée par ce shérif de Floride, il y aurait eu beaucoup moins d’accusés encore en vie que Trump aurait pu gracier.

 

Sélection du 14 juin 2025, le reste des actus mais en vrac :

 
31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

 

De l’humour en vrac :

Pour finir en beauté.
 
42.

43.

44.

 

Bonus :

 
Pas besoin de Duolingo, on s’entraîne à l’anglais avec les tweets les plus drôles ici :
 
Tweet de @covie_93 : "Notice how quickly trump send National Guard troops to L.A. to calm immigration protests but refused to do the same on Jan. 6 when his supporters were storming the Capitol."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer