Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du samedi 11 janvier 2025 : les actus du jour

Par Maxime 11/01/2025

Dans les actus du jour : les stars françaises pleurent leur maison secondaire, Jean-Marie Le Pen est encore et toujours mort, Zuckerberg passe du côté obscur, Plaza se ridiculise ! Bref, voici le Comptwoir du samedi 11 janvier 2025, qui regroupe les meilleurs tweets de la veille, par @Twogfr.

 

Notre maison brûle

Le feu continue de ravager les abords de Los Angeles. Près de 15 000 hectares ont été consumés et on dénombre 11 morts. La couverture médiatique reste tout de même trop souvent concentrée sur les réactions des stars américaines ou françaises qui ont perdu leur maison.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

.

 

META

En plus de supprimer ses équipes de fact-checking, Mark Zuckerberg met désormais fin aux programmes conçus pour favoriser la diversité du personnel.
 
7.

8.
Meta est en train de modifier en profondeur ses pratiques d’embauche :
– plus d’équipes consacrées à la diversité, à l’équité et à l’inclusion
– pas de préférence en matière de diversité pour travailler avec des fournisseurs extérieurs appartenant à des minorités
– pas d’objectifs pour l’embauche de femmes et de minorités

 

Dernière danse

Saviez-vous que le très raciste, antisémite et tortionnaire Jean-Marie Le Pen est mort ?
 
9.

10.

11.

 

Le scandale Miss France

Interrogée sur Sud Radio (une radio qui multiplie les idées complotistes et d’extrême droite) pour savoir si elle se considérait Charlie, Miss France a préféré ne pas répondre. Les médias de droite l’ont évidemment critiqué, même Charlie Hebdo s’y est mis. Miss France a rappelé que, de par son rôle, elle doit garder une totale neutralité.
12.

13.

 

Le procès Plaza

La défense de l’animateur, accusé de violences conjugales par deux anciennes compagnes, n’est pas des plus convaincantes. Il explique notamment être dyspraxique, un trouble de la coordination, qui ne lui permet pas de “mesurer sa force”. De même, ces accusations l’auraient “empêché de jouer dans Marvel”. Dix-huit mois de prison avec sursis sont requis contre lui.
 
14.

15.

 

Graphiste, c’est un métier

La Pakistan International Airlines a partagé une publicité pour promouvoir la reprise des vols vers l’Europe après une interdiction de quatre ans. Mais l’image est particulièrement maladroite et rappelle les attentats du 11 septembre.
 
16.

17.
Le graphiste est définitivement né après 2001.

 

Les policiers, ces wokistes

Les candidats au concours d’officiers de police ont eu comme sujet une réflexion sur la haine anti-LGBT. Une preuve de “wokisme” pour Europe 1, qui, on le rappelle, mène une ligne éditoriale d’extrême droite depuis le rachat par Vincent Bolloré.
 
18.

19.

 

Les actus du 11 janvier 2025 mais en vrac

Comme d’habitude, on termine ce Comptwoir avec la catégorie de tout et rien.
 
20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.
(ndlr : l’opj est un officier de police judiciaire)

37.

38.

39.

40.

 

Cette sélection des actus du 11 janvier 2025 est maintenant terminée. On s’amuse mais in english please !

 
Tweet de @Blaythexxx : "En train de détruire toute ma famille à Mario Kart. Aucune pitié. La première place 13 fois de suite. Des gens pleurent. Je ne ressens rien."
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer