Par Xavier 28/02/2024

Le Comptwoir du mercredi 28 février 2024 : les meilleurs tweets

0

 

L’appellation « steak végétal » interdite sur les produits français, le durcissement de l’assurance chômage, les malaises voyageurs traités différemment, voici le Comptwoir du mercredi 28 février 2024, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

 

Gabriel Attal contre les steaks végétaux…

Ça ferait un superbe titre de film et pourtant, c’est la réalité. Hier mardi 27 février 2024, le gouvernement a publié un décret précisant entre autres que les mots « steak », « filet », « escalope » ou « jambon » ne peuvent plus être utilisés par les industriels français pour désigner des produits végétaux. Un sujet de la plus haute importance donc.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

…mais pour le durcissement de l’assurance-chômage

À la recherche d’économies partout où il le peut (sauf chez les riches bien sûr, faut pas déconner), le Premier ministre a affirmé hier vouloir durcir les règles d’indemnisation de l’assurance chômage, officiellement pour « inciter à la reprise de l’emploi » lolilol.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 

Valérie Pécresse contre les malaises voyageurs

Là aussi, ça ferait un bon titre de film, moins bon cependant que celui trouvé plus haut, nous en convenons. La présidente du Conseil régional d’Île-de-France a annoncé un nouveau protocole dans le métro parisien en cas de malaise voyageur. Fini le trafic paralysé jusqu’à l’arrivée des secours, la personne qui fait un malaise sera dorénavant sortie de la rame (par qui ? On ne sait pas) à la prochaine station puis attendra sagement sur le quai que des professionnels lui viennent en aide, de cette façon le train pourra reprendre sa route.
 
18.


19.

20.

21.

22.

23.

24.

 

Une étude inquiétante sur les policiers et gendarmes

Plus d’un policier ou gendarme sur deux estime que l’accomplissement de sa mission est plus important que le respect de la loi. En d’autres termes, 50% des policiers et gendarmes, garants du respect de la loi, nous disent qu’ils ne sont finalement pas si attachés au respect de la loi.
 
25.


26.

27.

28.

29.

30.

 

Les plans de sécurisation des JO volés

Les Jeux olympiques sont un fiasco annoncé depuis bien longtemps déjà mais régulièrement s’ajoutent des pierres à l’édifice qu’est ce constat. Nous en avons eu une nouvelle hier soir puisqu’un ordinateur et des clés USB contenant des plans de sécurisation des prochains Jeux olympiques ont été volés dans un train.
 
31.


32.

33.

34.

35.

36.

37.

 

Autres actus

 
38.


39.

40.

 

En vrac

C’est la dernière ligne droite de ce Comptwoir du mercredi 28 février 2024, on se retrouve demain à la même heure pour la même chose !
 
41.


42.

43.

44.

45.

46.

47.

48.

49.

50.

51.

52.

53.

54.

 
Une dernière info, et non des moindres : en plus de Twitter, vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. En bonus, nous vous proposons notre sélection hebdomadaire consacrée aux enfants :

Tweet de @MegStEsprit Moi : donne à ma fille de 5 ans toutes les directives nécessaires de base liées à la sécurité ou à l'hygiène. Ma fille de 5 ans : « Je suis responsable de mon corps et personne ne peut me dire quoi en faire sans ma PERMISSION.» Je suis très fière qu'elle ait écouté, mais on va quand même aller se brosser les dents.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer