Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du mardi 4 février 2025 : les actus du jour

Par Maxime 04/02/2025

Dans les actus du jour : Donald Trump pris à son propre piège, le Parti socialiste déçoit même si on s'y attendait, les arabes à barbe à la télévision c'est interdit et soutien à Adèle Haenel ! Bref, voici le Comptwoir du 4 février 2025, qui regroupe les meilleurs tweets de la veille, par @Twogfr.

 

Le bluff de Donald Trump

Après avoir mis des droits de douane de 25 % sur les produits mexicains et canadiens et 10 % sur certains produits chinois, les États-Unis les ont finalement suspendus pour un mois. En représailles, le Canada et la Chine avaient notamment également augmenté leurs droits de douane sur les produits américains. Résultat : la bourse de Wall Street a plongé. Donald Trump a dû rectifier le tir (pour le moment).
 
1.

2.
“Wow, les Canadiens agissent vite. Certains magasins installent déjà des panneaux pour s’assurer que leurs clients n’achètent pas de produits américains.”

3.

4.

 

Le PS fidèle à lui-même

François Bayrou a déclenché deux fois le 49.3 hier pour pouvoir faire adopter le budget de l’État d’abord puis celui de la Sécurité sociale. Un budget extrêmement dur envers les plus précaires. LFI a aussitôt déposé une motion de censure. Les écologistes et les communistes devraient la voter, mais pas le Parti socialiste (ni le RN, ce qui fait que la motion ne devrait pas passer).
 
5.

6.

7.

8.

9.

 

C à vous (d’être raciste)

L’humoriste Merwane Benlazar faisait sa première apparition sur l’émission C à vous sur France 5. Si sa chronique se moquait de la Ligue des champions, c’est surtout son look vestimentaire qui a fait réagir. Un bonnet et… une barbe. Si l’extrême droite s’est lancée dans un cyberharcèlement raciste malheureusement attendu, le traitant d’islamiste, le fait que les militants macronistes s’y soient également mis est inquiétant.
 
10.

11.

12.

13.

14.

 

Point crêpes

Pour vous laisser le temps de souffler et parce que c’est la période.
 
15.

16.

 

Justice pour Adèle Haenel :

Le réalisateur Christophe Ruggia est jugé coupable d’agressions sexuelles envers l’actrice Adèle Haenel lorsqu’elle était mineure. Il a fait appel.
 
17.

18.

19.

 

Les propriétaires prédateurs

Un article du journal Le Parisien relate le témoignage de plusieurs jeunes femmes qui se sont vues proposer une location gratuite contre des “services intimes”.
 
20.

21.

 

Bienvenue au White club

D’après le journal Libération, un club privé “réservé aux Européens” devrait voir le jour à Paris.
 
22.

23.

 

Les actus du 4 février 2025 mais en vrac

Comme d’habitude, on termine ce Comptwoir avec la catégorie de tout et rien.
 
24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

 

Humour

Et toujours des blagues apolitiques pour ne pas terminer en larmes.
 
40.

41.

42.

43.

 

Cette sélection des actus du 4 février 2025 est maintenant terminée. On s’accorde une nouvelle pause crêpes :

 

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer