Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du mardi 29 octobre 2024 : les meilleurs tweets

Par Maxime 29/10/2024

Aujourd’hui on discute de la santé de Michel Barnier, de celle de Gérard Depardieu, des fonctionnaires paresseux, de l’extrême-droite peut-être bientôt au pouvoir aux États-Unis, de la France des villes et de la France des champs, bref voici les meilleurs tweets du mardi 29 octobre 2024, le Comptwoir en somme, par @Twogfr.
 

Michel Barnier souffrant :

Le Premier ministre a été opéré d’une lésion cervicale sans que l’on sache encore si cela est grave ou non (des examens sont en cours).
 
1.


2.

3.

 

Depardieu “souffrant” :

Le procès de Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles par deux femmes lors d’un tournage en 2021 a débuté hier. L’acteur ne s’y est pas rendu étant “extrêmement affecté” selon son avocat. Pratique.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Les jours de carences :

Le gouvernement souhaite modifier la règle concernant les jours de carence des fonctionnaires en cas d’arrêt maladie. Ces derniers vont se voir imposer en 2025 deux jours de carences supplémentaires, c’est-à-dire de jours non payés, en cas d’arrêt maladie. Le statut des fonctionnaires se précarise de plus en plus dans l’indifférence la plus totale.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Le concours Lépine :

Un journaliste de BFMTV a demandé au député LREM Karl Olive s’il ne trouvait pas “gonflé” de pointer l’absentéisme des fonctionnaires quand lui-même “assume être absent à l’Assemblée nationale pendant les débats sur le budget”. Cela n’a évidemment rien à voir.
 
19


20.

 

Un deuxième journée de solidarité :

Pour tenter de combler le déficit actuel, le gouvernement étudie la proposition d’une deuxième journée de solidarité. Tout comme le lundi de Pentecôte, un jour de travail pourrait remplacer un jour précédemment chômé. Le ministre de l’Économie se refuse par contre à augmenter les impôts des plus riches.
 
21.


22.

23.

 

Le procès invisible du RN :

Depuis un mois, les membres du Rassemblement national doivent faire face à des accusations de détournement de sept millions d’euros d’argent du Parlement européen. Un procès cependant très peu médiatisé.
 
24.


25.

 

Les élections américaines :

L’élection du prochain président des États-Unis aura lieu le 5 novembre prochain. Mais il est actuellement également possible de voter par anticipation. Donald Trump et Kamala Harris jettent leurs dernières forces dans la bataille.
 
26.
Ariana Grande partage qu’elle a voté par anticipation pour Kamala Harris.


27.

 

Campagne vs ville :

Comme chaque semaine, le débat vaut-il mieux vivre en ville qu’à la campagne est lancé. Avec force jugements dans chaque camp.
 
28.


29.

30.

31.

 

Erreur de comm’ :

La société de chips Bret’s a publié un message sur Twitter invitant les internautes à donner un goût de chips en promettant que la réponse la plus populaire deviendrait une réalité. Évidemment les réponses “essence” et “caca” ont été les plus likés. Bret’s a finalement annulé son opération de marketing de la pire des manières.
 
32.


33.

 

Le micro-onde du futur :

Un internaute a dévoilé les notifications incessantes qu’il recevait du micro-onde connecté de sa mère.
 
34.


35.

 

Toulouse la sataniste :

Le week-end dernier, Toulouse fêtait le spectacle de la Machine. Plusieurs machines ont déambulé dans la ville créant un engouement exceptionnel. Mais l’une des créatures, Lilith, la Gardienne des Ténèbres, une femme-scorpion, a créé beaucoup de commentaires de catholiques intégristes qui y voyaient le diable. Inquiétant.
 
36.


37.

 

Les meilleurs tweets du mardi 29 octobre 2024 mais en vrac

Et les inclassables pour conclure.
 
38.


39.

40.

41.

42.

43.

44.

45.

46.

47.

48.

 

Bonus :

On se rend sur l’autre réseau social, le gentil là :
 
Tweet liseré de jaune de @nawak. disant "Une boîte intéressée par mon cv pour moi c’est un redflag."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Jordan (invité)

Le 29/10/2024, à 16:06

Par contre partager le tweet qui dit On s'en fout de la calvitie alors que vous partagez TRÈS régulièrement des tweets qui se moquent des hommes qui en ont.

(Du style les hommes font [...] Alors qu'ils ont la calvitie)

Donc publier un truc qui dénonce un problème dont vous faites partie, on dirait Bardella qui reproche l'absentéisme.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer