Par Maxime 24/09/2024

Le Comptwoir du mardi 24 septembre 2024 : les meilleurs tweets

1

Les premières polémiques sur le gouvernement Barnier, un ministre de l’Intérieur qui fait froid dans le dos, le procès des viols de Mazan toujours, bref voici les meilleurs tweets du mardi 24 septembre 2024, le Comptwoir en somme, par @Twogfr.
 

Barnier et son gouvernement :

La découverte des membres du gouvernement Barnier n’en finit pas d’être commentée.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

La découverte Anne Genetet :

La nomination de la nouvelle ministre de l’Éducation nationale suscite l’incompréhension à cause de son inexpérience. Des posts Facebook ont également été découvert où elle organisait des cours de cuisine pour des « helpers », des employés de maison étrangers pour riches expatriés.
 
10.


11.

12.

13.

14.

 

Les adieux de Moussa Darmanin et de Prisca Balasoobramanen:

Deux des ministres démissionnaires : Gérald Darmanin et Prisca Thevenot ont rappelé leurs origines étrangères dans leur discours de départ.
 
15.


16.

17.

18.

 

Bruno Retailleau fait (déjà) peur :

« De l’ordre, de l’ordre, de l’ordre ». Dans un discours autoritaire, Bruno Retailleau, nouveau ministre de l’Intérieur, connu pour ses propos racistes (il avait parlé de « Français de papier » pour les jeunes de banlieue ou avait expliqué que la colonisation « c’est aussi des heures qui ont été belles ») annonce la couleur.
 
19.


20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

 

Vers la fin de l’AME ?

L’aide médicale de l’État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins. L’extrême-droite désire la supprimer depuis des années, le nouveau gouvernement a leur oreille.
 
27.


28.

 

Un gouvernement paritaire :

La parité a bien été respecté pour le nouveau gouvernement avec 20 femmes et 19 hommes. Mais aucune femme n’a de Ministère « régalien » (considérés comme les plus importants : les Armées, l’Intérieur, la Justice, les Affaires étrangères et l’Économie) et un homme est à la tête du Ministère de l’Égalité femmes-hommes.
 
29.


30.

31.

 

L’affaire des viols de Mazan :

Quand ce ne sont pas les avocats de la défense ou les accusés, ce sont désormais les femmes des accusés qui font polémique.
 
32.


33.

34.

 

La réduction des heures de cours :

Une pétition demande au gouvernement la réduction des heures de cours pour les collégiens, les lycéens et les étudiants en BTS. Une pétition moquée alors que les écoliers ont beaucoup plus d’heures qu’ailleurs (sans pour autant avoir de meilleurs résultats).
 
35.


36.

37.

 

Les meilleurs tweets du mardi 24 septembre 2024 mais en vrac

Et les inclassables pour conclure.
 
38.


39.

40.

41.

42.

43.

44.

45.

46.

47.

48.
Une femme espionnant un couple d’homosexuels

49.

 

Bonus :

On découvre Bluesky, l’autre réseau social similaire à Twitter :
 
Tweet liseré de jaune de @uneheuredepeine disant "J’envisage d’écrire une uchronie où les nazis auraient vraiment perdu la seconde Guerre Mondiale et où l’on n’aurait plus entendu parler d’eux après"

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Nad (invité)

Le 25/09/2024, à 00:39

Et avec toutes ces joyeuses actualités ce serait pas le bon moment pour relancer l’Happy Hour du mardi ?

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer