Par Maxime 02/04/2024

Le Comptwoir du mardi 2 avril 2024 : les meilleurs tweets

0

 

Les meilleurs tweets du mardi 2 avril 2024 ! On parle évidemment des multiples blagues (plus ou moins drôles) de la journée d’hier, mais aussi de cuisine, de la (sordide) affaire du petit Émile, des nouvelles économies du gouvernement et d’autres sujets traités avec humour. Bref c’est le Comptwoir du mardi 2 avril 2024 par @Twogfr.

 

Le premier avril :

Lundi 1er avril n’était pas seulement férié, c’était également la journée des blagues. Si certain(e)s se sont contenté(e)s de mettre un poisson dans le dos de leurs camarades, d’autres ont essayé plus original. Avec plus ou moins de succès.
 
1.


2.
(ndlr pour nos lectrices et lecteurs non HPI : e^(-λ)λ^k/k! est une loi de probabilité appelée la loi de Poisson)

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

Joyeuses Pâques !

Dans un post Twitter, Agnès Pannier-Runacher, la Ministre de l’agriculture, s’est mise en scène en train de cuisinier de l’agneau pour montrer son attachement aux produits français. Un produit coûteux dans un pays qui s’appauvrit, avec des légumes hors saison. Ou comment rater sa communication.
 
16.


17.

18.

 

Le manque de main-d’œuvre :

Comme chaque année avant l’été, les restaurateurs viennent se plaindre sur les plateaux télévisés du manque de main-d’œuvre. En fustigeant les charges trop lourdes ou les jeunes « qui ne veulent plus travailler ». Sans jamais se remettre en cause eux ou le système actuel.
 
19.


20.

21.

 

Non à la révolution !

Dans un débat organisé par Médiapart « Comment lutter contre l’extrême-droite ? », l’humoriste Mahaut Drama se demande quels seront les moyens de lutte à utiliser si Marine Le Pen devient présidente de la République. Doit-on répondre par « des factions armés », « doit-on faire la révolution »? Des inquiétudes que l’extrême-droite mais également Aurore Bergé utilisent aussitôt pour en faire une panique morale.
 
22.


23.

 

L’affaire du petit Émile

Des ossements d’Émile, le petit garçons disparu il y a neuf mois, ont été retrouvé. Entre les détails scabreux révélés ad nauseam par certains médias et les théories du complot qui affluent déjà sur les réseaux sociaux, ce n’est pas le meilleur de l’humain qui se révèle ces jours-ci.
 
24.


25.

 

La réforme de l’assurance maladie

Les économies sur le dos des dépenses sociales continuent. Cette fois le gouvernement souhaite baisser la prise en charge des arrêts de travail.
 
27.


28.

29.

 

La fin de la carte verte

Personne ne l’avait demandé, Bruno Le Maire l’a fait ! La carte verte d’assurance automobile est supprimée depuis le 1er avril. Un non-évènement que le Ministre de l’Économie tente de faire passer pour une grande victoire.
 
30.


31.

32.

 

Les autres actualités politiques

Les évènements politiques qui n’ont pas été viraux ou qui datent de plusieurs jours.
 
33.


34.

35.

36.

37.

38.

39.

 

Les meilleurs tweets du mardi 2 avril 2024 mais en vrac

Et les inclassables pour terminer.
 
40.


41.

42.

43.

44.

45.

46.

47.

 

Bonus :

Et on continue avec une sélection sur les poke bowls, c’est parti pour une salade à vingt euros :
 
Tweet liseré de jaune de @Teddyferent disant "Les Poke Bowl, c'est juste des salades qu'ont pas encore été mélangées."

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer