Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du lundi 9 septembre 2024 : les meilleurs tweets

Par Xavier 09/09/2024

Michel Barnier toujours Premier ministre (snif), Emmanuel Macron sifflé à la cérémonie de clôture des Paralympiques (pas snif), voici le Comptwoir du lundi 9 septembre 2024, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.
 

 

Michel Barnier

Pour bien commencer son entrée en fonction, notre tout nouveau Premier ministre s’est payé une petite balade à l’hôpital pour aller dire aux personnels soignants qu’il ne pourrait pas faire des miracles. Ça promet.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

Emmanuel Macron hué à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques

On se demande bien pourquoi hein. Écoutez, ça fait du bien un peu.
 
17.


18.

19.

20.

 

Édouard Philippe candidat à tout

La présidentielle, la mairie du Havre, le boug est insatiable.
 
21.


22.

23.

 

« Not all men »

Ces derniers jours, parallèlement au procès de l’affaire des viols de Mazan et aux nouvelles révélations faites sur les agressions sexuelles de l’abbé Pierre, on voit beaucoup d’hommes sur les réseaux sociaux qui, plutôt que de dénoncer les agissements de leurs congénères, préfèrent préciser que tous les hommes ne sont pas comme ça, et en particulier eux-mêmes qui sont parfaits bien évidemment. Bref, du « not all men » classique mais particulièrement inentendable dans le climat actuel.
 
24.


25.

26.

27.

28.

29.

30.

 

TPMP qui senfonce un peu plus dans le ridicule

Cyril Hanouna est en guerre contre l’Arcom, Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, qui menace ses émissions poubelles. Samedi soir, dans « Face à Hanouna » sur C8, il a fait intervenir une fidèle téléspectatrice qui a annoncé porter plainte contre l’Arcom pour harcèlement. Problème : il s’avère que cette téléspectatrice travaille en tant que maquilleuse sur les chaînes de Bolloré.
 
31.


32.

33.

 

Le retour de Trois Cafés Gourmands

A priori, vous n’êtes pas beaucoup sur Twitter à avoir la Corrèze en cathéter.
 
34.


35.

36.

 

Autres actus

 
37.


38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.

 

En vrac

Comme d’habitude, c’est ainsi que nous allons conclure ce Comptwoir du lundi 9 septembre 2024, à demain même heure pour la même chose !
 
45.


46.

47.

48.

49.

50.

 
Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. Ce week-end, il y avait également une mobilisation en France contre la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre. Ci-dessous vous trouverez une sélection sur les meilleures pancartes vues lors des différents rassemblements :

Photos de deux pancartes, une disant "À vendre : carte électorale d'occasion (bon état). Motif : je m'en sers mais ça marche pas" et une autre disant "Déni de démocratie, Phryges en colère" avec à côté un dessin de la mascotte des JO.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer