Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du lundi 6 janvier 2025 : les meilleurs tweets

Par Xavier 06/01/2025

La ministre de l’Éducation qui crie haut et fort qu’elle n’y connaît rien à l’éducation, France Info qui pose mal une question, l’âne de Shrek (ou presque) qui nous quitte, voici le Comptwoir du lundi 06 janvier 2025, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

Élisabeth Borne

La toute nouvelle ministre de l’Éducation nationale aime répéter à l’envi qu’elle n’est pas du tout une spécialiste du monde de l’éducation et que ce n’est pas un problème, nous en avons eu encore l’exemple hier sur BFM TV à la veille de la rentrée scolaire. Un discours impossible à entendre pour les personnels du monde éducatif confrontés à de grosses difficultés dans leur secteur. Autre sujet mais toujours concernant cette interview d’Élisabeth Borne, nous vous avons mis à la fin de cette catégorie la petite question sympathique posée par Benjamin Duhamel sur les discours alarmistes de l’ancienne Première ministre en novembre dernier concernant la Sécurité sociale.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Politique en vrac

Élisabeth Borne est loin d’être la seule au sein du tout nouveau gouvernement à faire ou dire n’importe quoi, la preuve par exemple avec Annie Genevard, ministre de l’Agriculture. C’est le premier tweet de ce vrac politique du Comptwoir du lundi 6 janvier 2025.
 
11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Une question mal formulée

France Info se demande dans un tweet si un salarié peut être fautif s’il ne répond pas à son employeur en dehors de ses heures de travail. Vous auriez aimé que la question soit posée différemment.
 
19.

20.

21.

22.

 

Thierry Marx et les titres-restaurants

Le chef étoilé n’en démord pas : les titres-restaurants, c’est pour les restaurants et uniquement pour les restaurants. Il propose même la mise en place d’un titre-alimentation pour aller faire ses courses.
 
23.

24.

25.

26.

 

RIP l’âne de Shrek

Enfin, pas vraiment l’âne de Shrek puisque ce dernier, cela ne vous aura pas échappé, est un personnage de dessin animé et ne peut donc pas vraiment mourir. En revanche, l’âne qui lui a servi de modèle, lui, vient de décéder à l’âge de 30 ans.
 
27.

28.

29.

30.

 

Autres actus

Au programme : les conséquences terribles de l’interdiction de l’IVG au Texas, le mauvais traitement médiatique en France concernant Gaza, une grosse saisie de cocaïne au Havre, les contrôleurs qui vont bientôt pouvoir vérifier votre adresse et la privatisation des contrôles radars.
 
31.

32.

33.

34.

35.

 

C’est la rentrée

Bon courage à tous les personnels du monde éducatif en ce lundi de rentrée post-vacances de Noël.
 
36.

37.

 

Miam la galette

On est en plein dans la période. Vous avez eu la fève ?
 
38.

39.

40.

41.

 

Un temps d’hiver

Là aussi, on est en plein dans la période car, oui, nous sommes en hiver, il fait donc froid.
 
42.

43.

44.

 

Jeux de mots

Pour les amateurs et amatrices de calembours, on sait qu’iels existent encore.
 
45.

46.

47.

48.

 

En vrac

C’est la dernière catégorie de ce Comptwoir du lundi 6 janvier 2025, à demain même heure pour la même chose !
 
49.

50.

51.

52.

53.

54.

55.

56.

57.

58.

59.

60.

61.

62.

63.

64.

65.

66.

67.

68.

 
 
Voilà, c’est fini ! N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

Et en bonus, on revient sur LE drama qui affole TikTok ces derniers jours, le cyber harcèlement de l’entreprise Body Minute envers la créatrice de contenus Laurène Lévy :

Tweet de @BBerardProust : "La communication / com de crise de Body Minute est un parfait exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire. Jamais. J’ai du mal à comprendre comment des adultes ont pu se dire que c’était une bonne idée de lancer une campagne de cyber harcèlement… Qui fait ça ?"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer