Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du lundi 31 mars 2025 : les actus du moment

Par Xavier 31/03/2025

Un docu Netflix sur le meurtre de Marie Trintignant, les propos abjects d’Yvan Attal, Aurore Bergé qui dit n’importe quoi, voici le Comptwoir du lundi 31 mars 2025, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

Marie Trintignant

Un documentaire sur le meurtre de l’actrice Marie Trintignant est sorti il y a quelques jours sur Netflix. Il retrace le traitement médiatique de l’affaire teinté de complaisance envers son meurtrier, Bertrand Cantat, avec notamment le narratif du crime passionnel pour décrire un féminicide d’une violence inouïe. La chanteuse Lio était alors une des seules à s’être levée contre ça.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

(Ndlr : Krisztina Rady est une ancienne compagne de Bertrand Cantat, retrouvée pendue à son domicile en 2010.)
 
8.

9.

10.

 

Yvan Attal

Au cours d’une interview radiophonique, l’acteur réalisateur Yvan Attal a tenu des propos particulièrement abjects et choquants concernant le conflit israélo-palestinien. Pour lui, les Palestiniens sont jaloux du peuple juif et de la Shoah, et c’est pour ça qu’ils veulent absolument que le massacre de leur population soit qualifié de génocide.
 
11.

12.

13.

14.

15.

 

Racisme ordinaire

Non, ce n’est pas une coïncidence si cette catégorie vient juste après celle sur Yvan Attal.
 
16.

17.

18.

19.

 

Aurore Bergé

Vous avez l’habitude, à chaque fois que nous vous parlons d’Aurore Bergé dans le Comptwoir, c’est parce qu’elle a dit une ânerie. Ah non pardon, il y aussi le scandale des crèches privées, dans lequel elle est mise en cause, on l’aurait presque oublié ! Mais passons, c’est bien d’une déclaration de sa part dont nous allons parler aujourd’hui puisqu’elle a déclaré en toute décontraction au micro de BFM TV que Jean-Luc Mélenchon était le Jean-Marie Le Pen d’aujourd’hui. Rien que ça.
 
20.

21.

22.

23.

24.

 

Marine Le Pen inéligible, oui, mais quand ?

Dans l’affaire des assistants parlementaires européens du Front national, le tribunal correctionnel de Paris a déclaré Marine Le Pen coupable il y a quelques minutes. Elle est condamnée à une peine d’inéligibilité. La question maintenant, c’est de savoir si le tribunal va décider que cette peine soit exécutée même si la présidente du Rassemblement nationale fait appel. À l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne connaît pas encore la décision du tribunal de ce côté-là. En attendant, ce week-end, c’est l’impatience qui prévalait pour vous.
 
25.

26.

27.

28.

29.

 

Nicolas Sarkozy

Autre procès d’une personnalité politique, celui de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, contre lequel 7 ans d’emprisonnement ont été requis dans l’affaire du financement libyen. Le journaliste Fabrice Arfi, qui a énormément enquêté sur cette affaire, semble plutôt satisfait des réquisitions. En revanche, il y en a un qui n’est pas content et qui croit dur comme fer en l’innocence de Nicolas Sarkozy, c’est… son fils, Louis. Et il vient le clamer haut et fort sur LCI, la chaîne de… son parrain, Martin Bouygues.
 
30.

31.

32.

33.

34.

 

L’IA

Grâce à une intelligence artificielle, vous pouvez maintenant créer l’image ou la vidéo de votre choix dans le style du Studio Ghibli. On voit donc depuis quelques jours des dessins fleurir un peu partout sur les réseaux dans le style d’Hayo Miyazaki, pour tout et n’importe quoi. Même Emmanuel Macron s’y est mis. Une utilisation controversée pour plein de raisons, parmi lesquelles la pollution que cela engendre et le respect pour le travail des vrais artistes.
 
35.

36.
« Puis-je ratio le président de mon pays pour avoir posté de l’IA de merde ? »

37.
« Le fait que le nœud n’est même pas autour du cou »

38.

 

Changement d’heure

Nous avons perdu une heure de sommeil ce week-end, ce qui n’est pas du tout du goût de tout le monde.
 
39.

40.

41.

42.

43.

44.

 

Des adresses de toits ?

Voilà une demande plutôt originale qu’on a pu voir ce week-end sur Twitter.
 
45.

46.

47.

 

Les autres actus de ce Comptwoir du lundi 31 mars 2025

 
48.

49.

50.

 

Histoires de caca

Sans transition aucune.
 
51.

52.

 

En vrac

 
53.

54.

55.

56.

57.

58.

59.

60.

 

Humour

Le Comptwoir du lundi 31 mars 2025, c’est presque fini, à demain même heure pour la même chose !
 
61.

62.

63.

64.

 
 
N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

Bonus :

Vous reprendrez bien un peu du procès de Nicolas Sarkozy ?

Tweet de @humourdedroite : "Pour rappel. Même si vous aimez beaucoup Sarkozy, le fait qu'il soit allé 17 fois devant les juges ne veut pas dire que ceux-ci sont méchants, revanchards ou cruels. Ça veut surtout dire que l'homme est malhonnête, et que notre pays est encore un état de droit. Et tant mieux."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer