Par Xavier 26/02/2024

Le Comptwoir du lundi 26 février 2024 : les meilleurs tweets

0

 

Emmanuel Macron en une de « La Marseillaise » puis au Salon de l’agriculture, la soirée des César, le hashtag MeToogarçons, Teddy Riner pas content et une rue Pierre Curry à Carcassonne, voici le Comptwoir du lundi 26 février 2024, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

 

La petite phrase d’Emmanuel Macron

Samedi, le journal « La Marseillaise » mettait en une une phrase qu’aurait prononcée Emmanuel Macron lors d’une rencontre avec les syndicats agricoles le 15 février dernier : « les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine ». Des propos très vite démentis par l’Élysée mais confirmés à nouveau par des membres d’un syndicat présents lors de la rencontre.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Emmanuel Macron toujours, au Salon de l’agriculture cette fois

Le président de la République a inauguré samedi le Salon de l’agriculture, sous les huées. Protégé par des dizaines de CRS en galère face à la pression des manifestants, il a pu tomber la veste, retrousser ses manches et faire du Emmanuel Macron face à des représentants de syndicats agricoles.
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

 

Politique en vrac

On continue ce Comptwoir du lundi 26 février 2024 avec encore un peu de politique puis on passe à autre chose.
 
24.


25.

26.

27.

28.

 

Retour rapide sur la soirée des César

C’était vendredi soir, et ce que vous avez retenu, c’est le discours bouleversant de Judith Godrèche, le triomphe de Justine Triet avec « Anatomie d’une chute » ainsi que la façon de parler inimitable de Raphaël Quenard.
 
29.


30.

31.

32.

33.

 

MeToo garçons

Deux jours avant les César, jeudi dernier, le comédien Aurélien Wiik a parlé publiquement des abus qu’il a subis dans sa jeunesse, lançant par la même occasion le hashtag #MeToogarçons et invitant d’autres hommes victimes de violences sexuelles à en faire de même. Depuis, beaucoup de témoignages affluent (nous vous invitons à cliquer sur le hashtag pour aller le constater) et, comme pour les femmes, s’ils reçoivent beaucoup de soutien, il y a également un bon paquet d’abrutis (toujours des hommes hein, tiens tiens) pour les remettre en cause.
 
34.


35.

36.

37.

 

Teddy Riner pas content

Le plus grand judoka du monde était l’invité de « Quelle époque ! » samedi soir sur France 2, émission durant laquelle il a eu quelques propos qui ont un peu irrité sur Twitter, d’abord en disant que les cheminots gagnaient mieux leur vie que beaucoup de sportifs, ce qu’il semblait regretter, puis en chouinant parce qu’il n’avait eu droit qu’à deux places gratuites pour que sa famille vienne le voir aux Jeux olympiques. Ni une ni deux, la ministre des Sports a dégainé son smartphone le lendemain pour tweeter que le judoka aurait finalement droit à 6 places pour son entourage. Ouf, tout le monde est rassuré.
 
38.


39.

40.

41.

42.

43.

 

Vous connaissez Pierre et Marie Curry ?

Voici l’info insolite du week-end : à Carcasonne, deux plaques de rue « Pierre Curry » (au lieu de Pierre Curie) ont été installées puis très vite enlevées.
 
44.


45.

46.

47.

48.

 

Jeux de mots

 
49.


50.

 

En vrac

C’est ainsi que nous allons en finir avec ce Comptwoir du lundi 26 février 2024, on se retrouve demain à la même heure pour plein d’autres tweets tout aussi drôles !
 
51.


52.

53.

54.

55.

56.

57.

58.

59.

60.

61.

62.

63.

64.

65.

66.

67.

68.

69.

 
Une dernière info, et non des moindres : en plus de Twitter, vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. Souvenez-vous, au tout début de ce Comptwoir, nous vous avons parlé d’une phrase malencontreuse d’Emmanuel Macron au sujet des « smicards », eh bien si le sujet vous intéresse, nous vous proposons ci-dessous une sélection spéciale avec plein d’autres tweets sur le sujet :

Tweet de @MickaCorreia en réaction à la phrase "les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine" prononcée par Emmanuel Macron : "Président du mépris de classe".

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer