Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du lundi 18 août 2025 : les actus du moment

Par Xavier 18/08/2025

Emmanuel Macron et ses abdos en béton, la diplomatie française qui passe sa vie à condamner, des influenceurs trahis par ChatGPT, voici le Comptwoir du lundi 18 août 2025, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

Emmanuel Macron

Le président de la République est revenu de vacances il y a quelques jours et ça se ressent sur Twitter puisque vous recommencez à parler de lui à haute fréquence, en vous énervant bien sûr. Ce week-end c’est une photo de lui torse nu, les abdos saillants, prise pendant ses vacances justement, qui vous a fait réagir. Retouchée ou pas ? Rien n’est moins sûr. Toujours est-il que la forme physique affichée par Emmanuel Macron sur ce cliché a plu au youtubeur Tibo InShape, le roi de la muscu.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

France Diplomatie

C’est le nom d’un compte Twitter qui relaie les positions du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères concernant des événements géopolitiques. Un compte qui, depuis les attentats du Hamas le 7 octobre 2023, condamne fermement » à un rythme effréné toutes les exactions de l’État d’Israël envers le peuple palestinien. Un symbole de l’inaction de la France quand il s’agit de mettre en place des mesures concrètes pour mettre fin au génocide en cours.
 
7.

8.

9.

10.

11.

 

ChatGPT

Un couple d’influenceurs espagnols aurait raté son avion à cause de… ChatGPT. Voulant se rendre à Porto Rico, ils ont demandé à l’intelligence artificielle s’ils avaient besoin d’un visa. Cette dernière leur a répondu que non, ce qui est vrai, en omettant d’ajouter qu’ils devaient se munir d’un autre document, une autorisation électronique de voyage. Ils ont donc loupé leur avion mais tout est bien qui finit bien, ils ont fini par réussir à partir un peu plus tard. Une leçon à retenir : il vaut mieux se renseigner auprès des sites officiels plutôt que de demander à une intelligence artificielle de le faire pour soi.
 
12.

13.

14.

15.

 

L’extrême droite au pouvoir ?

Non merci.
 
16.

17.

18.

19.

 

Politique en vrac

Avec, entre autres, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui pète un plomb parce qu’il a appris l’existence d’une table de massage dans une prison à Nîmes.
 
20.

21.

22.

23.

 

Des amendes en fonction des revenus

Un Français flashé à 77 km/h au lieu de 50 a écopé d’une amende de 95 000 euros. La raison ? Cela s’est passé en Suisse, où le montant de l’amende est proportionnel aux revenus du contrevenant.
 
24.

25.

26.

27.

28.

 

Les autres actus de ce Comptwoir du lundi 18 août 2025

Avec, entre autres, Donald Trump qui veut le prix Nobel de la paix ou encore l’anniversaire de la naissance du dessinateur Sempé.
 
29.
« Trump a appelé des responsables norvégiens pour leur dire qu’il voulait le prix Nobel de la paix tout en menaçant de taxer le pays. »

30.

31.

32.

 

Les invendus de nourriture

Pour des raisons diverses, notamment de protection juridique, les magasins alimentaires et autres restaurants préfèrent jeter leurs invendus plutôt que de les distribuer à des personnes dans le besoin. Une aberration dont témoignent ce week-end sur Twitter plusieurs employé.es ou ex-employé.es de ce type d’enseignes.
 
33.

34.

35.

36.

 

Nourriture toujours

Sauf que celle-ci n’est pas jetée mais elle finit dans votre estomac.
 
37.

38.

39.

 

Vinted

Vous connaissez certainement le site d’achat et de vente de vêtements d’occasion entre particuliers. Un site sur lequel les gens ne communiquent pas toujours de manière très sympathique. Sauf ce week-end, apparemment.
 
40.

41.

 

Vacances

 
42.

43.

44.

45.

 

Les hommes

 
46.

47.

48.

49.

50.

51.

 

Bravo les lesbiennes !

 
52.

53.

54.

 

En vrac

 
55.

56.

57.

58.

59.

60.

61.

62.

63.

64.

65.

66.

67.

 

Humour

On termine ce Comptwoir du lundi 18 août 2025 là dessus, à demain même heure pour la même chose !
 
68.

69.

70.

 
 
N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

Bonus :

On enchaîne avec un constat désespérant, exemples à l’appui : le sexisme ordinaire a encore de beaux jours devant lui.

Tweet de @delphverrier : Ma fille veut une scie circulaire. Une Makita, un truc précis Elle va dans un magasin de pro Le vendeur a parlé à son père tout le long, a tenté de vendre autre chose et quand ma fille a dit non, il lui a demandé sérieusement : « c’est la couleur qui ne vous plaît pas ? » Bref"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer