Par Xavier 17/06/2024

Le Comptwoir du lundi 17 juin 2024 : les meilleurs tweets

0

 

Vous vous en doutez, les législatives ont été au cœur de toutes vos préoccupations lors des deux derniers jours. Voici le Comptwoir du lundi 17 juin 2024, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

 

Tensions au nouveau front populaire

La journée de samedi a vu la plupart des protagonistes du nouveau front populaire s’écharper sur Twitter. En cause : la décision de la direction de LFI (c’est-à-dire grosso modo Jean-Luc Mélenchon) de ne pas reconduire pour les législatives certains députés sortants du parti (Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simmonet, connus pour avoir eu des désaccords avec le big boss), lesquels se sont immédiatement épanchés sur les réseaux sociaux et dans les médias, aux côtés d’autres figures du NFP telles que François Ruffin, Marine Tondelier et Olivier Faure. Bref, tout le monde lave son linge sale en public devant les yeux médusés des électeurs et électrices de gauche qui aimeraient juste qu’on arrête de se tirer des balles dans le pied au moins jusqu’au 7 juillet 20h.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Après le drama, la bonne nouvelle : Adrien Quatennens out

Adrien Quatennens, lui, bénéficiait encore samedi d’un traitement de faveur de la part de la direction de LFI puisqu’il avait l’autorisation de se représenter aux législatives sous la bannière de son parti, et ce malgré sa condamnation pour violences conjugales. Heureusement, face à la pression des électeurs et électrices de gauche, Adrien Quatennens a finalement annoncé son retrait dimanche matin. Une bonne chose de faite. N’oublions pas que pendant ce temps, personne ou presque dans les médias ne parle de Jérôme Peyrat, investi par Renaissance et lui aussi condamné pour violences conjugales, ou encore de Damien Abad, également candidat Renaissance malgré sa mise en examen pour tentative de viol.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

 

Manifestations contre l’extrême droite

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté contre l’extrême droite samedi dans plusieurs villes de France à l’appel des syndicats, associations et partis de gauche. L’occasion de voir quelques superbes pancartes.
 
17.


18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

 

François Hollande candidat aux législatives pour le nouveau front populaire

Nouvelle surprise du week-end : l’ancien président de la République François Hollande a annoncé qu’il se présentait pour les élections législatives en Corrèze. Une candidature soutenue par le nouveau front populaire.
 
29.


30.

31.

32.

 

Macron et sa grenade

On continue ce Comptwoir du lundi 17 juin 2024 avec le journal « Le Monde » nous a appris ce week-end qu’au lendemain de son annonce de dissoudre l’Assemblée, alors qu’il était en déplacement à Oradour-sur-Glane, Emmanuel Macron aurait déclaré à un grand patron : « Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent. ».
 
33.


34.

35.

36.

37.

 

Abracadabra, une nouvelle Le Pen sort du chapeau

Connaissez-vous Marie-Caroline Le Pen ? Eh bien sachez qu’elle se présente aux législatives dans la Sarthe, son nom de famille devrait vous donner un indice quant au parti qu’elle représente.
 
38.


39.

40.

41.

42.

 

La politique en vrac

Quand y’en a plus, y’en a encore.
 
43.


44.

45.

46.

47.

48.

49.

50.

51.

52.

53.

54.

 

La fête des pères

C’était ce dimanche, bonne fête à tous les papas !
 
55.


56.

57.
« Bonne fête des pères »

 

En vrac

On termine ce Comptwoir du lundi 17 juin 2024 par ce « tout et rien », à demain même heure pour la même chose !
 
58.


59.

60.

61.

62.

63.

64.

65.

66.

 
Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. En bonus, vous trouverez ci-dessous les 20 tweets les plus drôles de la semaine dernière :

@RemiEnguehard "Eric ciotti fait alliance avec le Fn, le masque tombe" Le masque: image d'une personne avec un masque transparent

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer