Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du lundi 16 septembre 2024 : les meilleurs tweets

Par Xavier 16/09/2024

Des manifestations en soutien à Gisèle Pélicot, Lambert Wilson qui dérape sur l’abbé Pierre, Inoxtag qui monte l’Everest, Emmanuel Macron toujours aussi gênant, voici le Comptwoir du lundi 16 septembre 2024, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.
 

 

Rassemblements en soutien à Gisèle Pélicot

Alors que le procès des viols de Mazan entame sa troisième semaine dans l’incertitude quant à son bon déroulé à cause de l’état de santé du principal accusé, Dominique Pélicot, qui ne lui permettrait pas de comparaître, des manifestations de soutien envers la victime, Gisèle Pélicot, ont eu lieu dans plusieurs villes de France ce samedi.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Pendant ce temps, Lambert Wilson minimise les actes de l’abbé Pierre

Autre affaire de VSS, celle de l’abbé Pierre, visé par 17 nouvelles accusations depuis quelques jours. L’acteur Lambert Wilson, qui l’avait incarné à l’écran dans le film « Hiver 54 », a eu des propos plus qu’inaudibles sur le sujet ce week-end.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

Pendant ce temps toujours…

On reste dans le domaine de l’oppression des femmes et de la domination des hommes.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

« Kaizen »

C’est le titre du film racontant la préparation puis la montée de l’Everest par le youtubeur Inoxtag. Vous allez voir, là non plus on n’échappe pas à l’impact de la société patriarcale.
 
18.


19.

20.

21.

22.

23.

 
Le film d’Inoxtag qui n’échappe pas à d’autres critiques, on vous en parle plus en détail ici :

Tweet de @Mehdi_Jhaafenn en réponse à quelqu'un disant que le film d'Inoxtag est une leçon de vie : "Leçon de vie : La vie c'est plus facile quand t'es riche."

 

La parade des JO

Décidément, Emmanuel Macron ne veut pas voir disparaître les JO. Au programme ce samedi : défilé des athlètes olympiques et paralympiques français sur les Champs-Élysées, distribution de Légion d’honneur ou ordre national du Mérite aux médaillé.es, allumage de la flamme du Soldat inconnu (???), tripatouillage de Teddy Riner par le Président. Ce dernier s’est également distingué en sautillant sur place sur l’air de « qui ne saute pas n’est pas français » alors qu’il était entouré d’athlètes en chaise roulante.
 
24.


25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

 

Politique en vrac

C’est l’heure du petit fourre-tout politique de ce Comptwoir du lundi 16 septembre 2024.
 
35.


36.

37.

38.

39.

40.

 

Autres actus

 
41.


42.

43.

 

En vrac

Ce sera la dernière catégorie de ce Comptwoir du lundi 16 septembre 2024, à demain même heure pour la même chose.
 
44.


45.

46.

47.

48.

49.

 
Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. En bonus, que diriez-vous d’une petite sélection spéciale sur « Emily in Paris » ? Ça se passe par ici :

@elle_pond : La saison 4 d'Emily in Paris est déjà parfaite. Au bout de 10 minutes, elle dit à son amie qu'elle doit désormais se concentrer sur son travail, alors elle se lève du petit café parisien, abandonne son cappuccino sans y avoir touché, ramasse son petit sac vichy et va préparer le petit déjeuner pour son ex.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer