Par Xavier 15/07/2024

Le Comptwoir du lundi 15 juillet 2024 : les meilleurs tweets

0

 

Donald Trump victime d’une tentative d’assassinat, Amélie Oudéa-Castéra qui plonge dans la Seine, le NFP qui n’arrive pas à se mettre d’accord sur un Premier ministre, voici le Comptwoir du lundi 15 juillet 2024, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

 

Tentative d’assassinat sur Donald Trump

Alors qu’il faisait campagne samedi en Pennsylvanie dans le cadre de la présidentielle qui aura lieu dans quelques mois aux États-Unis, Donald Trump a été blessé par balle à l’oreille par un sniper embusqué, qui a tué un spectateur avant d’être lui-même neutralisé. Une tentative d’assassinat et un cliché d’ores et déjà historique, celui de Donald Trump qui se relève le poing rageur, l’oreille en sang, entouré de son service d’ordre. Beaucoup craignent que cet événement lui fasse gagner la présidentielle.
 
1.
« Blessé par balle à l’oreille, mis au sol par les services secrets, roulé hors de l’estrade, et la perruque est toujours en place… Il faut rendre à César ce qui lui appartient »


2.
« Le pire de tes oncles est en train de se faire imprimer un t-shirt avec ça dessus en ce moment même »


3.
« Honnêtement, que le mec qui lui a tiré dessus aille se faire foutre, parce qu’il a rendu la situation 10 fois pire »

4.

5.
« L’âge de Biden a affecté sa visée »

6.
« L’équipe de campagne de Trump :
on te tire dessus »

7.
« Ce serait marrant si le fait de passer à côté de la mort le fait devenir super woke »

8.
« Maintenant il faut que Biden survive à une attaque de requin pour conserver une chance de se faire élire »

9.

10.

11.
« “Il s’est fait tirer dessus” c’est quand même la raison la plus stupide de donner du travail à quelqu’un »

12.
« L’auteur de cette photo »

13.
« Trop tôt ? »

14.
« “Vous avez vu à quelle vitesse j’ai esquivé cette balle ? Il paraît qu’on n’a jamais esquivé une balle aussi vite. Sleepy Joe n’aurait esquivé cette balle, Sleepy Joe se serait fait éteindre !” »

15.
« Imagine c’était une mise en scène mais ils l’auraient vraiment tué »

16.

17.

18.
« C’est pas un coup monté. Si les républicains avaient mis un truc pareil en scène, le tireur serait une immigrée noire et trans qui concourt dans des sports de femmes. »

 

Amélie Oudéa-Castéra dans la Seine

À deux semaines du début des Jeux olympiques, afin de prouver que les 1,4 milliard d’euros investis depuis 10 ans pour dépolluer la Seine n’ont pas été vains, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, en combinaison intégrale, s’est baignée dans la Seine samedi matin. Glissade, barbotage, cri dans l’eau puis interview avec enthousiasme forcé, tout y est.
 
19.


20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

 

Les conditions d’hébergement des étudiants

On continue avec les Jeux olympiques dans ce Comptwoir du lundi 15 juillet 2024. Souvenez-vous, les logements CROUS de certains étudiants de région parisienne ont été réquisitionnés pour loger des acteurs de l’organisation de la compétition. Eh bien des policiers chargés de la sécurité de l’événement ont dénoncé leurs conditions d’hébergement dans ces logements, vidéos à l’appui, et obtenu en quelques heures seulement la promesse de la venue d’équipes de ménage et de desinfection pour régler le problème. Une preuve de plus que les étudiants sont la 20e roue du carrosse en France.
 
34.


35.

36.

37.

 

Bientôt un nouveau gouvernement ?

Les partis du NFP, coalition de gauche qui a gagné les élections législatives il y a une semaine, ont bien du mal à se mettre d’accord pour proposer un nom de Premier ministre à Emmanuel Macron. Huguette Bello semblait tenir la corde en fin de semaine dernière mais le Parti socialiste a repoussé cette proposition samedi à l’issue d’un conseil national. Des désaccords inquiétants, d’autant plus que le président de la République a bien fait savoir la semaine dernière qu’il ferait tout pour empêcher le NFP d’être acteur du prochain gouvernement.
 
38.


39.

40.

41.

42.

43.

44.

45.

 

Le traitement honteux de CNews sur une affaire de viol

Propos très choquants d’un psychiatre interviewé sur CNews ce week-end concernant le viol présumé d’une femme en Argentine par deux joueurs du XV de France. Il a évoqué le potentiel état psychiatrique de la victime avant de se lancer dans le malheureusement trop classique « c’est compliqué pour les hommes d’avoir des relations sexuelles depuis MeToo, ils ont peur d’être accusés de viol ». Scandaleux.
 
46.


47.

48.

 

Une amende pour les parents en retard pour récupérer leurs enfants

À Toulouse, à partir de la rentrée prochaine, si vous récupérez votre enfant en retard au centre de loisirs après l’école, vous risquerez une amende de 30 euros. Une mesure plus que discutable qui va sans aucun doute pénaliser les familles les plus précaires.
 
49.


50.

51.

 

En vrac

C’est ainsi que nous allons conclure ce Comptwoir du lundi 15 juillet 2024, à demain même heure pour la même chose !
 
52.


53.

54.

55.

56.

57.

58.

59.

60.

61.

62.

63.

64.

65.

 
Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. C’en est fini pour ce Comptwoir du lundi 15 juillet 2024 mais n’hésitez pas à rester avec nous pour lire un top 15 consacré aux voisins :

Tweet de @daiyaa : "Ma petite voisine octogénaire aujourd’hui : « Vous êtes trop belle. Et vous êtes seule ? Vous avez raison. Les hommes sont chiants, pissent à côté et ne nettoient pas et nous prennent la tête. On est bien mieux sans eux. Vive notre liberté. » La lucidité n’a pas d’âge"

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer