Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du lundi 14 avril 2025 : les actus du moment

Par Xavier 14/04/2025

François Bayrou qui s’enfonce dans l’affaire Bétharram, Bruno Retailleau qui se mêle de tout, l’État français qui refuse d’arrêter Benjamin Netanyahou, voici le Comptwoir du lundi 14 avril 2025, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

Bétharram

Malgré des témoignages et éléments de plus en plus accablants, le Premier ministre François Bayrou continue d’affirmer qu’il n’était pas au courant des multiples violences perpétrées sur des enfants au sein de l’établissement Notre-Dame-de-Bétharram, et qu’il n’est à aucun moment intervenu dans le dossier. Il remet donc en cause le témoignage d’un juge et de deux gendarmes. Par ailleurs, Mediapart révèle ce week-end qu’un septuagénaire victime de Bétharram avait envoyé en mai 2024 une lettre au maire de Pau, François Bayrou donc, pour dénoncer le silence de ce dernier sur l’affaire. Une lettre à laquelle le Premier ministre n’a jamais répondu mais dont l’accusé de réception prouve qu’elle est bien arrivée à destination.
 
1.
« Affaire Bétharram : “Les juges et les gendarmes, vous savez, ça se trompe comme les autres”, affirme François Bayrou »

2.

3.

4.

5.

 

Bruno Retailleau

Le ministre de l’Intérieur s’est rendu ce week-end sur le chantier de l’autoroute A69, interrompu suite à une décision de justice. Sur place, il s’est félicité du fait que l’État ait décidé de faire appel de l’annulation du chantier. « Mais de quoi se mêle-t-il ? », nous direz-vous.
 
6.

7.

8.

9.

 

L’extrême droite

La transition est parfaite.
 
10.

11.

 

Benjamin Netanyahou

C’est confirmé, le Premier ministre israélien a bien survolé l’espace aérien français le 6 avril dernier pour se rendre à Washington. Benjamin Netanyahou étant sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crime contre l’humanité, l’État français, en tant que signataire du statut de Rome, avait donc obligation de l’intercepter et de l’arrêter, ce qu’il n’a pas fait.
 
12.

13.
Fin du tweet : « Que l’on soit la France ou non. Ici, un choix a été fait. Clair. Celui de se ranger du côté des voyous. »

14.

 

La politique en vrac de ce Comptwoir du lundi 14 avril 2025

 
15.

16.

17.

 

Au secours, des mosquées !

Panique chez les islamophobes, il y a plus de mosquées aujourd’hui qu’en 1975.
 
18.

19.

20.

21.

 

Les influenceurs salafistes

On continue sur la même lignée avec BFM TV qui, sur le sujet des influenceurs masculinistes, choisit de se focaliser sur ceux « à tendance salafiste ».
 
22.

23.

24.

25.

 

Licenciés pour avoir distribué des sandwichs invendus

Des employés des enseignes Starbucks et Prêt-à-Manger qui travaillaient à l’aéroport de Marseille-Provence ont été licenciés pour avoir distribué à des sans-abri, des femmes de ménage et des agents de sécurité de la nourriture destinée à être jetée.
 
26.

27.

28.

 

Différence de mentalitay

Voilà une hot take éculée que vous n’aviez sans doute plus entendue depuis quelques années. Dans une interview, l’entraîneur de tennis Patrick Mouratoglou s’en est pris aux Français, jaloux de la réussite des autres, alors qu’aux États-Unis on applaudit cette même réussite.
 
29.

30.

31.

 

Alors les paresseux, ça paresse ?

Arrêtez de rien faire, il y en a qui ont le seum.
 
32.

33.

34.

 

Les parents

Et en particulier les pères.
 
35.

36.

37.

 

Autres actus

Le gouvernement américain qui s’attaque à l’autisme, les notices des médicaments et le marathon de Paris qui avait lieu ce dimanche.
 
38.

39.

40.

 

En vrac

 
41.

42.
« En fait tu fais quoi dans la vie ?
– Que des mauvais choix wallah »

43.

44.

45.

 

Humour

C’est bientôt la fin de ce Comptwoir du lundi 14 avril 2025, à demain même heure pour la même chose !
 
46.

47.

48.

49.

50.

51.

 
 
N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

Bonus :

Nous vous proposons maintenant le top des tweets les plus drôles de la semaine dernière.

@woupla ma vessie m’a emmené à des endroits où je ne serais pas allée avec un gun

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer