Par Sandra 04/07/2024

Le Comptwoir du jeudi 4 juillet 2024 : les meilleurs tweets

0

Voici la sélection du 4 juillet 2024 des meilleurs tweets sur les actualités (mais pas que !) qui ont marqué le 3 juillet 2024.
 

Où l’on parle des débats organisés dans la non-mixité masculine, des candidat·e·s de la honte du Rassemblement National, du vote RN, du racisme en France, de Gabriel Attal et de plein d’autres choses encore :

 

Des débats politiques dont les femmes sont exclues :

Jordan Bardella a refusé de débattre avec Marine Tondelier hier soir sur BFMTV (il ne voulait que Jean-Luc Mélenchon, seul adversaire légitime selon lui). Pour cette raison, la chaîne a modifié son format et Gabriel Attal, Jordan Bardella et Marine Tondelier se sont succédé, chacun·e seul·e sur le plateau. Sur France 2, c’est la même chose : aucune femme ne sera présente ce soir au débat.
 
1.


2.

3.

4.

5.
Marine Tondelier : « I am no man »

 

Le calendrier de l’avent des candidat·e·s Rassemblement National :

Chaque jour de nouvelles informations sont dévoilées au sujet de candidat·e·s du RN dans des circonscriptions françaises. Ils ont souvent fait des scores énormes alors qu’ils sont (au choix) nazis, sous curatelle, racistes notoires, conspirationnistes, condamnés etc.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

Analyses du vote RN :

Mais QUI sont ces personnes qui votent RN et surtout POURQUOI ?
 
11.


12.

13.

 

L’Italie a déjà essayé :

On entend beaucoup l’argument « mais le RN on n’a jamais essayé ». Pourtant, l’extrême droite au pouvoir, on en a de nombreux exemples. À commencer par un pays voisin, l’Italie.
 
14.


15.

 

Le racisme à visage découvert :

L’extrême droite qui rencontre un tel succès en France depuis plusieurs années maintenant, c’est aussi toutes les digues morales qui sautent. À commencer par la police qui est un véritable repère pour les fachos. Quand on voit de quoi les policiers sont capables sous un gouvernement centre-droit, ils se sentiront sans aucun doute libres de tout avec un gouvernement d’extrême droite.
 
16.


17.

 

Pour convaincre les électeurs, le pire est toléré :

L’entre-deux-tours est un grand moment de propagande politique… qui dépasse parfois la frontière de la décence. La gauche n’est pas en reste sur ce sujet.
 
18.


19.

20.

21.

22.

 

Gabriel Attal le communicant de la start-up nation :

 
23.


24.

 

Quand Jordan Bardella soutenait la reconnaissance d’un État Palestinien :

Le Rassemblement National retourne sa veste en fonction de là où le vent souffle c’est bien connu. Mais Internet n’oublie jamais rien.
 
25.


26.

 

À gauche toute !

 
27.


28.

29.

30.

31.

 

Sélection du 4 juillet 2024 des meilleurs tweets : les inclassables

 
32.


33.

34.

35.

 

Cette sélection du 4 juillet 2024 des meilleurs tweets de la veille est maintenant terminée. On poursuit avec une sélection sur les vieux (garantie sans âgisme) :

 
@charliemedusa j'adore les vieux offusqués que tu les contretutoies genre déjà je suis pas ton chien si tu me tutoies je vais bien te tutoyer et ensuite c'est pas pck t'es né à une époque où on avait inventé ni le sac poubelle ni le droit de vote universel que tu mérites mon respect grammatical
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer