Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du jeudi 19 septembre 2024 : les meilleurs tweets

Par Sandra 19/09/2024

Voici la sélection du 19 septembre 2024 des meilleurs tweets sur les actualités (mais pas que !) qui ont marqué le 18 septembre 2024.
 

Où l’on parle des explosions au Liban, du procès en cours à Mazan, de Michel Barnier, de la dette de la France et de choses un peu plus légères aussi :

 

Procès de Mazan : les avocats de la défense ajoutent un peu plus d’horreur à l’horreur

Le procès de Dominique Pélicot et des 50 hommes (retrouvés) qui sont accusés d’avoir v*olé son épouse alors qu’elle était inconsciente fait trembler la France. C’est un procès suivi de près sur les réseaux sociaux grâce aux journalistes et aux personnes présentes pendant les audiences qui retranscrivent sur Twitter ce qu’il s’y passe. Et chaque jour apporte son lot d’ignominies sur cette affaire déjà sordide. Hier, Gisèle, la victime dans cette affaire, qui jusque-là gardait son calme (tout autant qu’il est possible de le faire) a haussé la voix après s’être faite harceler de questions indécentes par des avocats de la défense. Vous vous demandez toujours pourquoi les femmes ne portent pas plainte ? Éléments de réponse ci-dessous.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Explosions au Liban : plus de 30 morts et plus de 3000 blessé·e·s

Une première explosion aux bipeurs piégés, une seconde via des talkies-walkies… Les deux attaques sont attribuées à Israël et visaient sans aucun doute le Hezbollah qui utilise ces outils de communications plus sécures que les smartphones. L’hypothèse privilégiée est celle d’une infiltration de la chaîne logistique du Hezbollah, qui aurait permis l’introduction d’explosifs dans les appareils avant leur envoi au Liban. Mais ce mode d’action jugé par certains plus ciblé n’a pas empêché des centaines de civils d’être touchés… Qui sont les terroristes dans l’histoire ?
 
9.
La moitié des victimes sont des enfants et des personnels médicaux. Tuer des civils dans des explosions aléatoires serait qualifié de « terrorisme » si quelqu’un d’autre le faisait, mais quand il s’agit d’Israël, on parle d’« explosions de bipeurs du Hezbollah ».


10.
Le Hezbollah sera bien sûr exhorté à la retenue après que le Liban ait été victime d’une attaque terroriste de masse. On attend des Arabes qu’ils meurent tranquillement, qu’ils soient mutilés sans objection, qu’ils n’agissent jamais, qu’ils soient assassinés passivement et silencieusement. Le monde est une putain de blague.

11.
Et pendant ce temps sur une chaîne nationale française…

 

Michel Barnier, la France, et la dette :

On aurait presque envie de lui souhaiter bon courage.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

La célèbre entreprise Tupperware en faillite :

L’heure est grave, les amis.
 
19.


20.

21.

 

Sélection du 19 septembre 2024 des meilleurs tweets : dans le reste de l’actualité

 
22.


23.

24.

25.

 

Tweets de profs (ou presque) :

 
26.


27.

 

On termine, comme toujours, par des tweets en vrac :

 
28.
elle est tellement forte pour se déchaîner comme ça dans l’endroit où t’es le plus vulnérable de la planète, à savoir le métro parisien


29.
« Le dernier souffle de la lune »

30.

31.

 

Cette sélection du 19 septembre 2024 des meilleurs tweets est maintenant terminée. Retrouvez notre sélection des meilleurs tweets des profs sur leurs élèves en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@lotlcuacual Mes élèves m’ont demandé mon âge, pour rigoler j’ai dit 45 ans Yen a un il a répondu « c’est pas possible madame a 45 ans on a plus d’acné » Je vais aller mourir dans mon coin faites pas attention
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer