Par Soeur Emm 09/05/2023

Le Comptwoir du 9 mai 2023 : les meilleurs tweets

0

 

Ce 8 mai, date de commémoration de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Emmanuel Macron a défilé sur les Champs Elysées complètement désertés, grâce à un super dispositif de sécurité. Juste après une manifestation néo-nazie, ça fait très mal à la démocratie. La cote de popularité de Macron ne risque pas de remonter comme ça ! Bref , voici la sélection des meilleurs tweets du 8 mai 2023 par @Twogfr

.
 

 

8 mai : on fête la fin de la Seconde Guerre Mondiale

Le 8 mai, on commémore la capitulation de l’Allemagne nazie face aux forces alliées, et donc la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le Président de la République a donc défilé sur les Champs Elysées et s’est rendu sur a tombe du soldat inconnu pour une cérémonie. Mais un dispositif de sécurité sans précédent a été déployé pour contrer le moindre risque de casserolade. Personne n’a pu assisté au cortège de Macron.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Emmanuel Macron, grand chef déconnecté

Pendant ce temps, les soutiens de Macron sortent des supers tweets en forme de propagande, alors que la popularité du Président est au plus bas depuis des semaines et que chaque sortie de son gouvernement est couverte par le bruit des casseroles.
 
11.


12.

 

Montée du néo-nazisme

Drôle de timing : en 2 jours, on assiste à Paris à une manifestation néo-nazie complètement décomplexée puis à la commémoration de la fin de la guerre contre le nazisme. Alors quand en plus un journal allemand dénonce cette manifestation, on peut vraiment s’inquiéter de l’état de la démocratie et de la paix sociale en France.
 
13.


14.

15.

16.

17.

 

Féminisme

2 tweets pour rappeler à quel point les femmes sont fortes.
 
18.


19.

 

En vrac

On clôture cette sélection avec des tweets pêle-mêle !!
 
20.
« -C’est formidable de rencontrer @elonmusk au GP de Miami et de discuter de nos efforts mutuels pour lutter contre les abus en ligne.
-Oh, vous ne pouvez pas me tromper avec le visage qui écoute, monsieur. Je connais ce visage. Je fais ce visage sur les appels Zoom tous les jours »


21.
« -Je suis le roi !
-Bien sûr Papi, on va se remettre au lit »

22.

23.

24.

25.
« Le prince Louis, 5 ans, ne peut s’empêcher de bâiller lors du couronnement du roi Charles III »

26.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer