Par Xavier 08/01/2024

Le Comptwoir du 8 janvier 2024 : les meilleurs tweets

0

 

La galette des rois, le remaniement qui se fait désirer, les agents publics qui deviennent riches grâce à Stanislas Guerini, voici le Comptwoir du lundi 8 janvier 2024, qui regroupe les meilleurs tweets de samedi et dimanche, par @Twogfr

.
 

 

La galette des rois

L’Épiphanie, c’était ce samedi, oui ça rime. Nous espérons que vous vous êtes bien empiffré.es de galette et, surtout, que vous avez eu la fève. Vous en avez beaucoup parlé dans vos tweets ce week-end, d’autant plus que comme le veut la tradition, Emmanuel Macron a coupé une énorme galette à l’Élysée, ce qui est toujours l’occasion de faire quelques vannes.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Le remaniement, c’est pour quand ?

Merci au dernier tweet de la catégorie précédente d’avoir introduit le sujet. Cela fait plusieurs jours qu’on nous dit qu’Élisabeth Borne va quitter ses fonctions et qu’un remaniement va avoir lieu mais il semblerait qu’Emmanuel Macron ait envie d’installer un suspense.
 
9.


10.

11.

 

25 euros bruts de plus par mois pour les agents publics

Merci qui ? Merci Stanislas Guerini ! Au passage, vous appréciez l’infographie en mode « foutage de gueule » pour accompagner cette nouvelle.
 
12.


13.

14.

15.

16.

 

Politique

On continue avec un petit vrac politique dans lequel Emmanuel Macron en prend pour son grade.
 
17.


18.

19.

20.

 

Le froid

Une vague de froid s’installe sur la France, bon courage à vous pour traverser cette période. Heureusement, BFM TV vous partage plein d’astuces auxquelles vous n’aviez sûrement pas pensé.
 
21.


22.

23.

24.

25.

 

Autres actus

Petit vrac actu maintenant, avec une mention spéciale pour l’utilisation du mot « filou », malheureusement beaucoup trop rare de nos jours.
 
26.


27.

28.

29.

 

Animaux

Que des chats aujourd’hui. En même temps, c’est normal puisque c’est le vrai roi des animaux, sur les réseaux sociaux tout du moins.
 
30.


31.

32.

33.

34.

35.

 

En vrac

Ce sera la dernière catégorie de ce Comptwoir du lundi 8 janvier 2024. On se retrouve demain à la même heure pour un nouveau récapitulatif des tweets de la veille, passez un très bon début de semaine.
 
36.


37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.

45.

46.
« J’adore quand les toilettes d’un restaurant sont au sous-sol. Ça fait “bon je reviens je vais explorer les catacombes”. »

47.

48.

49.

50.

 
N’oubliez pas qu’en plus de Twitter, vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. Et si vous avez encore un peu de temps à nous consacrer, n’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessous pour lire notre sélection hebdomadaire de tweets sur le féminisme.

Tweet de @MaudLeRest : J’étais à mon prime à 23 ans. Depuis, je me décompose à une vitesse alarmante. Ça a d’abord commencé par mes cheveux. Puis mes ongles. Enfin, ce sont mes premières phalanges que j’ai retrouvées par terre un beau matin. J’ai peur pour la suite. Je ne sens plus mes pieds. Ce tweet répond à celui de @CRAPULERIIIE : Votre prime se termine à 23-24ans . C’est la vie malheureusement.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer