Par Sandra 07/12/2021

Le Comptwoir du 7 décembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Retour des annonces de Jean Castex (mais un lundi !), on parle évidemment des violences des fafs à l’encontre des militant·e·s de SOS racisme mais aussi de journalistes venus couvrir l’événement, on parle de la France également… bref, c’était le 6 décembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Cinquième vague de Covid-19 : les annonces de Jean Castex

Face à la flambée de l’épidémie (+ de 50.000 nouveaux cas quotidiens en France) le gouvernement souhaite éviter coûte que coûte de recourir aux jauges, fermetures des commerces ou pire couvre-feu et confinement. Après le conseil de défense sanitaire, Jean Castex a néanmoins annoncé quelques mesures pour enrayer la progression de l’épidémie. Fermeture des discothèques pour 4 semaines, “renforcement” du protocole sanitaire dans les écoles primaires, télétravail “recommandé”, appel à “lever le pied” concernant les interactions sociales… Comme souvent, ces annonces en demi-teinte ont fait beaucoup réagir sur Twitter, notamment en raison des protocoles farfelus.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Le meeting de Zemmour à Villepinte :

Des supporters du candidat fasciste Éric Zemmour se sont attaqués à des militant·e·s de SOS Racisme – qui étaient venus protester pacifiquement avec des t-shirt “non au racisme” – ainsi qu’à des journalistes. Les scènes assez violentes ont été diffusées en partie sur les réseaux sociaux. Le candidat raconte lui, s’être fait blesser au poignet lors de sa montée sur scène ce qui (selon lui) lui aurait valu 9 journées d’incapacité temporaire de travail. Aucune preuve de ces 9 jours d’ITT n’a pour l’instant été dévoilée.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

 

Le fascisme est déjà là :

Le candidat suscité met en lumière la fascisation de la France et de nombreux et nombreuses citoyen·ne·s. Les raisons sont nombreuses mais l’inquiétude reste grande.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

Dans le reste de l’actualité :

 
19.


20.

21.

22.

23.

 

Être français·e :

Aimer la baguette et le vin rouge, manger du fromage quatre fois par jour, porter un béret, vivre avec vue sur la tour eiffel… les clichés sur les Français·es sont nombreux, heureusement que les “vrais” sont là pour rappeler ce qui fait vraiment de nous des french.
 
24.


25.

26.
Tweet cité : “Hier, j’ai appris qu’il existe une phrase en allemand signifiant “Je me sens assez visité” que l’on peut dire quand on veut que nos invités s’en aillent et c’est génial.”
En français, on dit juste “Bon !”, on soupire, on tape sur les genoux et c’est le signal pour se barrer d’ici.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir ! Des anecdotes, de l’humour et un tweet qui fait chaud au cœur.
 
27.


28.

29.

30.

31.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer