Par Xavier 06/09/2021

Le Comptwoir du 6 septembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Olivier Véran qui remonte un peu le niveau du gouvernement, Arnaud Montebourg et son slogan claqué au sol, Gérald Darmanin qui continue ses cadeaux aux policiers, voici la sélection très politique des meilleurs tweets des 4 et 5 septembre 2021 par @Twogfr

 

 

Covid

Une fois n’est pas coutume, deux petits tweets sur le sujet seulement et puis s’en va, avec notamment Julien Rochedy, figure masculiniste et antivax de l’extrême droite, qui se retrouve à l’hôpital après avoir contracté le coronavirus.
 
1.
“Les mecs sont en mode “donnez-moi le même traitement qu’aux chevaux” jusqu’à ce qu’ils se cassent une jambe.”


(Ndlr : en référence à l’Ivermectine, un médicament utilisé pour vermifuger les chevaux et préconisé par certains antivax pour traiter le covid-19.)
 
2.

 

Olivier Véran, le moins pire

Et l’on reparle de la polémique stupide sur l’allocation de rentrée scolaire lancée par Jean-Michel Blanquer et appuyée par Emmanuel Macron. Pour rappel, le ministre de l’Éducation avait déclaré qu’au moment du versement de l’allocation de rentrée scolaire, les ventes d’écrans plats augmentaient, sous-entendant que les familles recevant cette aide l’utilisaient non pas pour acheter des fournitures scolaires mais pour se faire plaisir. Une déclaration bien évidemment appuyée d’aucune source puisque c’est totalement faux. Emmanuel Macron avait par la suite confirmé la véracité des propos de son ministre de l’Éducation. Heureusement, il y en a un dans le gouvernement qui est un peu moins à la ramasse que les autres : le ministre de la Santé, Olivier Véran.
 
3.


4.

5.

6.

 

Montebourg et sa remontada

L’ancien socialiste Arnaud Montebourg a annoncé ce week-end sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Malheureusement pour lui, la crédibilité de cette candidature a été totalement éclipsée par son slogan, comment dire, ridicule (pardon Arnaud mais y’a pas d’autre mot) : “la remontada de la France”.
 
7.


8.

9.

 

Voyages en train gratuits pour les policiers !

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce week-end la gratuité des trains SNCF pour les policiers à partir de 2022. Favoritisme, vous avez dit ? Le mot est faible.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Politique

On continue ce Comptwoir avec un peu de vrac sur le thème de la politique.
 
18.


19.

20.

21.

 

Le retour d’ABBA

Le célèbre groupe suédois a annoncé un nouvel album pour novembre (nous vous en avons déjà parlé ici), le premier depuis 1982.
 
22.


23.

 

Le métro

Il s’en passe des choses sous terre, dites donc.
 
24.


25.

26.
“Aujourd’hui est le seul jour de l’année où vous pouvez retweeter ça.”

(Ndlr : un tweet qui date de samedi, le 4 septembre, vous l’aurez deviné.)
 
27.

 

Animaux

Toujours là pour nous mettre en joie, ceux-là.
 
28.


29.

30.

31.
Tweet mentionné : “À Mexico ce chien est passé au milieu d’un défilé pour le pape en pensant que c’était pour lui.”
Tweet : “Ne répandez pas de fausses informations s’il vous plaît, c’était complètement pour lui.”

 

En vrac

C’est comme cela que nous allons terminer ce Comptwoir, passez une bonne semaine !
 
32.


33.

34.
“Je viens de m’excuser auprès d’un ascenseur vide pour avoir appuyé sur le mauvais bouton, au cas où vous recherchez quelqu’un de badass.”

35.

36.
“Bien évidemment il y a une énorme statue de Tony Soprano dans une gare en Lituanie.”

37.

38.

39.
“Le propriétaire de cette Jeep m’a grillée en train de la prendre en photo et j’ai dû faire croire que je la trouvais jolie et maintenant un morceau de mon âme est décédé.”

40.

41.
“Il n’y a pas de bébé à bord, n’hésitez pas à percuter cette voiture.”

42.

43.
“C’est pas bizarre que les bébés se réveillent et se mettent immédiatement à pleurer. Ce qui est bizarre c’est que personne d’autre ne le fasse. C’est la réaction la plus appropriée à une nouvelle journée.”

44.

45.

46.

47.

48.
“J’avais pas réalisé que vieillir c’est un truc qui m’arriverait personnellement.”

49.

50.

51.

52.
“Vous vous souvenez quand votre mère s’énervait et commençait à compter ? Eh ben je crois que la Terre en est à deuuuuuux.”

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer