Par Sandra 06/07/2023

Le Comptwoir du 6 juillet 2023 : les meilleurs tweets

0

 

On parle du racisme de la justice et de la police, bref du racisme d’État. On évoque la cancel culture de la droite (coucou Valérie Pécresse), on soutient les grèves et on maudit l’extrême droite. Voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 5 juillet 2023. Par @Twogfr

 

Situation tendue en France :

Depuis la mort de Nahel, un jeune homme de 17 ans tué par un policier sans raison apparente, la colère ne faiblit pas dans les quartiers défavorisés. En parallèle, une cagnotte créée par une figure bien connue de l’extrême droite (Jean Messiha) pour soutenir le policier et sa famille (sic) a réuni plus d’1,6 millions d’euros lors de sa clôture.
 
1.


2.

3.

4.

 
Comme si la situation n’était pas déjà assez tendue, Emmanuel Macron a rajouté de l’huile sur le feu en disant qu’il n’excluait pas le fait de couper les réseaux sociaux en cas d’aggravation de la crise.
 
5.

6.

 
En outre, plusieurs personnalités de la droite politique pointent du doigt la responsabilité des parents et familles des “émeutiers” et souhaitent qu’ils soient sanctionnés / rappelés à l’ordre avec un flyer / privés de vacances (rayez la mention inutile).
 
7.

8.

9.

10.

11.

 
Rassurant cependant : les Français·es ne sont pas dupes concernant le racisme dans la police.
 
12.

13.

14.

 
La justice n’est pas en reste car elle prononce des peines différentes en fonction de la couleur de peau et de la classe sociale.
 
15.

16.

17.

 

Dans le reste de l’actualité :

 
18.
Force aux grévistes contre l’extrême droite !


19.
C’est vrai…

20.
Le « nouveau bac » voulu par Blanquer a des conséquences…

21.
La promotion du film Barbie nous envahit.

22.
Un article à lire !

 

Valérie Pécresse refuse qu’un lycée prenne le nom d’Angela Davis :

La décision avait pourtant été votée par la communauté éducative ainsi que validée par le maire de Saint-Denis. Pour voir un peu de lumière dans le tunnel : aucun établissement ne portera jamais le nom de Valérie Pécresse…
 
23.


24.

25.

26.

 

Et on termine par le vrac :

 
27.


28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.
Il n’y a plus de frontières dans l’Union européenne.
Cependant, vous saurez toujours où commencent les Pays-Bas.

37.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer