Par Sandra 06/01/2022

Le Comptwoir du 6 janvier 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Le Président de la République qui sort de ses gonds, les trois cent trente-deux mille nouveaux cas (c’est long) en France, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic taxé d’antivax… Bref, c’est le moment de lire la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Emmanuel Macron fait le choix “d’emmerder” les non-vaccinés :

Oui les personnes non-vaccinées représentent plus de 80% des admissions en soins critiques et oui bien sûr, il faut les convaincre coûte que coûte de se faire vacciner. Mais venant du Président de la République (c’est-à-dire le Président de TOUS les Français·es quels que soient leurs choix, si discutables soient-ils), cette agressivité (“les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder”) ne passe pas. On se doute en plus qu’il s’agit d’une des pires méthodes pour inciter les réticent·es à prendre le chemin de la vaccination. Alors, quand le pays fait face à une telle vague épidémique et que les hôpitaux sont au bord du point de rupture, il semblerait malin de peser ses mots et de tenter plutôt de convaincre par la raison. Mais au dialogue donc, le gouvernement a préféré la contrainte et l’insulte et il risque d’en payer les pots cassés.
 
1.


2.
NDLR : ce compte Twitter répertorie les mots que le New York Times publie pour la première fois.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
Macron est juste un bisexuel chaotique coincé dans un narcissisme primaire qui vit pour le drame. Cela explique ses tendances autoritaires et son amour pour la nourriture pour enfants.

9.

 

Pendant ce temps, l’épidémie continue :

Avec 332 542 nouveaux cas confirmés hier, la France bat des records de contamination chaque jour. Comme nous le rappelle le dernier tweet de cette catégorie, tout a commencé il y a 2 ans. Entre temps, il y a eu près de 125.000 mort·es en France et des millions dans le monde (le comptage est disparate selon les pays). Oui, on en parle tous les jours, mais c’est parce que cette pandémie rythme notre quotidien. On essaye d’en rire un peu mais parfois il est de bon ton de garder son sérieux.
 
10.


11.
J’étais asymptomatique… jusqu’à ce que je ne le sois plus.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Dans le reste de l’actualité :

 
19.
Les délires natalistes du Pape François.


20.
L’idylle de Valérie Pécresse.

21.
Encore une promesse non tenue pour Emmanuel Macron.

 

Novak Djokovic, persona non grata en Australie :

Le joueur de tennis avait obtenu une dérogation médicale afin d’aller disputer l’Open d’Australie. Même si le secret médical est de mise, tout semble indiquer que le numéro 1 mondial ne serait pas vacciné ce qui officiellement l’empêche de voyager dans ce pays très strict au niveau des réglementations sanitaires. À son arrivée, Novak Djokovic s’est d’ailleurs vu refuser son visa. La raison évoquée est qu’il n’aurait pas rempli le bon formulaire pour faire sa demande de visa, celui demandé n’autorisant pas de dérogation médicale… Tout cela a déclenché les foudres de la Serbie et pour l’instant, personne ne sait ce que sera la suite des événements. La réputation du joueur déjà bien atteinte ne va pas s’arranger.
 
22.


23.

24.

 

C’est le vrac que j’préfère, c’est le vrac :

 
25.
Oh mon dieu, mon colis !


26.

27.

28.
Tout ce que je veux en 2022

29.

30.
Et… bonne journée et à demain !

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer