Par Xavier 06/08/2022

Le Comptwoir du 6 août 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Patrick Balkany qui profite de sa liberté, un député LREM qui raconte n’importe quoi, la Terre qui bat son record de vitesse de rotation, voici la sélection des meilleurs tweets du 5 août 2022 par @Twogfr

.
 

 

Patrick Balkany libre

L’ex-maire de Levallois, très amaigri mais tout sourire, est sorti de prison hier, accueilli par les questions, les caméras et parfois la complaisance des journalistes. Rappelons à toutes fins utiles que Patrick Balkany n’est pas victime d’une erreur judiciaire, qu’il effectuait une peine aménagée sous bracelet électronique pour fraude fiscale mais qu’il avait été placé en détention il y a quelques mois à cause d’innombrables manquements à ses obligations de liberté conditionnelle.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

 

Le député LREM Karl Olive qui réinvente l’histoire

D’après les estimations, 6500 travailleurs migrants seraient morts sur les chantiers de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui aura lieu en novembre prochain. Interrogé sur France Info à ce sujet étant donné que le Parlement a ratifié jeudi dernier un partenariat entre Paris et le pays de la péninsule arabique sur la sécurité de cette même Coupe du monde, le député LREM Karl Olive a relativisé ce nombre de 6500 morts en le comparant aux 300 morts lors de la construction de la tour Eiffel. Une comparaison qui serait déjà totalement inappropriée si les chiffres étaient vrais mais en plus, ils sont complètement faux.
 
13.


14.

15.

16.

17.

(Ndlr : si vous ne comprenez pas cette dernière référence, allez voir la première catégorie de notre Comptwoir du 4 août dernier, que vous pouvez retrouver ici, tout y est expliqué.)
 

Politique

Deux petits tweets et puis s’en va.
 
18.


19.

 

Sécheresse et canicule

Un été très compliqué à ce niveau-là, surtout avec la conséquence des incendies qui ont notamment ravagé le sud de la France.
 
20.


21.

22.

 

La Terre bat son record

Non, il n’est pas question ici de chaleur mais de vitesse de rotation.
 
23.


24.

25.

 

Vacances

Profitez bien si vous faites partie des heureux aoûtiens. En revanche, si vous êtes de bien tristes juillettistes, passez tout de même un heureux week-end. Voici d’ailleurs juste ici un article sur la rivalité entre ces deux espèces de vacanciers.
 
26.


27.

28.

 

Nourriture

Après tout, il est l’heure de manger (une affirmation qui fonctionne si vous lisez ce Comptwoir au moment de sa sortie, ce que vous faites assurément puisque vous êtes des lecteurs et lectrices assidu.es).
 
29.


30.

 

En vrac

Vous avez l’habitude, c’est la dernière catégorie de ce Comptwoir, passez un très bon samedi, et puis allez, un très bon dimanche également ! On se retrouve lundi à midi pour un nouveau Comptwoir !
 
31.


32.

33.

34.

35.
“Garde du corps”

36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer