Par Soeur Emm 05/10/2021

Le Comptwoir du 5 octobre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

On est sur de l’actualité internationale en ce début de semaine, entre la panne mondiale des réseaux Facebook, Instagram et WhatsApp, et les révélations d’évasion fiscale par de nombreux chefs d’Etat notamment avec les Pandora Papers. On parle aussi féminisme, déballage de l’Arc de Triomphe et on finit sur du tout et de rien, voici la sélection des meilleurs tweets du 4 octobre 2021 par @Twogfr

 

 

Les réseaux tombent en panne !

Panne mondiale sur Facebook, Instagram et WhatsApp hier soir, qui a entraîné un afflux d’usagers sur Twitter qui a failli vaciller à son tour. Entre ceux qui se moquent et ceux qui se plaignent que cela n’affecte pas d’autres logiciels ou d’autres options, on a eu de quoi rire.
 
1.
Bonjour littéralement tout le monde


2.
Pourquoi excel ne peut-il jamais tomber en rade

3.

4.

5.

6.

7.
“Facebook est à vendre.” “Combien ?”

8.

 

Mais pourquoi Facebook est tombé en rade ?

Sur Twitter, on a essayé d’expliquer cette panne du réseau par les théories les plus folles.
 
9.


10.

11.

12.

 

L’Arc de Triomphe a nouveau tout nu !

Ca y est, on a déballé l’Arc de Triomphe ! L’oeuvre éphémère et posthume de Christo et Jean-Claude a pris fin, et nous pouvons redécouvrir le monument.
 
13.


14.

15.

16.

 

Fraude fiscale et #PandoraPapers

Dimanche, le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) a publié des révélations sur l’utilisation de sociétés offshores par des chefs d’Etat encore en exercice (entre autres) pour bénéficier de l’évasion fiscale. On parle de billions de dollars d’évasion fiscale chaque année, des nombres qui donnent le tournis. Et pourtant cette information ne choque pas à la hauteur de ce montant (comme l’explique ce thread).
 
17.


18.

19.

20.

 

Féminisme

Sortie gênante de la directrice départementale de la police nationale de Meurthe et Moselle : elle explique avoir remarqué une corrélation entre consommation d’alcool et empoisonnement au GHB des femmes. Ce discours culpabilisant passe mal.
 
21.


22.

 

Vrac

C’est comme toujours la rubrique qui part dans tous les sens qui clôture cette sélection !
 
23.


24.

25.

26.
“C’est toujours la meilleure mangeoire à écureuils.”

27.

28.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer