Par Sandra 05/04/2023

Le Comptwoir du 5 avril 2023 : les meilleurs tweets

0

 

Marlène Schiappa et ses photos dans Playboy. Les mensonges d’Aurélien Véron. Les ambitions écologistes françaises (rires), les fachos pas vraiment inquiétés par Gérald Darmanin. Voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 4 avril 2023. Par @Twogfr

 

Marlène Schiappa dans Playboy : l’arbre qui cache la forêt

La secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire a trouvé une bonne façon de détourner l’attention de la polémique dans laquelle elle était embourbée au sujet du fonds Marianne. Quelle polémique, dites-vous ? Marlène Schiappa avait annoncé en 2021 le lancement d’un « fonds Marianne pour la République » de 2,5 millions d’euros suite à l’assassinat de Samuel Paty. Ce fonds visait à « financer des personnes et associations qui vont porter des discours pour promouvoir les valeurs de la République et pour lutter contre les discours séparatistes notamment sur les réseaux sociaux et plateformes en ligne ». Pourtant, la semaine dernière, France 2 et l’hebdomadaire Marianne ont révélé des utilisations douteuses de ces fonds, avec un manque de transparence volontaire. Ils auraient par exemple servi à salarier des membres de l’association l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation militaire (USEPPM), qui serait d’ailleurs, d’après l’enquête, la principale bénéficiaire de ces fonds. En attendant, les twittos et twittas n’ont pas pu s’empêcher de commenter à cœur joie les photos de Playboy, diffusées en avant-première par BFMTV.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Des surmulots obèses à Paris ?

Les élus de droite sont prêts à tout pour casser du sucre sur le dos de la maire de Paris. Quitte à faire circuler des fausses informations.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

 

L’écologie en France :

C’est pas glorieux tout ça.
 
12.


13.

14.

 

Les fachos loin d’être inquiétés en France :

“Une vingtaine de groupes néo-nazi infiltré, appel aux meurtres, menace de mort contre un élu, ratonnades, des centaines de personnes impliquées dont des militaires et policiers.” La plateforme Tajmaât révélait lundi une enquête choc sur le groupuscule «FRDETER». Gérald Darmanin a pris des mesures à la hauteur de la gravité des révélations. Non, bien évidemment.
 
15.


16.

17.

 

Après Sainte-Soline :

 
18.


19.

 

Dans le reste de l’actualité :

 
20.


21.

22.

23.

 

En vrac :

Les inclassables du jour.
 
24.


25.

26.

27.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer