Par Xavier 05/08/2022

Le Comptwoir du 5 août 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Patrick Balkany libéré, Christophe Béchu qui tente de se justifier, un béluga à sauver, la chaleur qui n’en finit plus de nous embêter, voici la sélection des meilleurs tweets du 4 août 2022 par @Twogfr

.
 

 

Balkany out

Fin 2019, Patrick Balkany avait été placé en détention pour une partie de l’ensemble de son œuvre, à savoir une fraude fiscale s’étalant sur une période de 5 ans, mais il avait été libéré sous bracelet électronique quelques mois plus tard pour raisons de santé. Deux ans plus tard, en février 2022, il avait été à nouveau incarcéré à cause de très nombreux manquements à ses obligations, et voilà que 5 mois plus tard, aujourd’hui même, vendredi 5 août 2022, il est remis en liberté conditionnelle. Un feuilleton qui est loin d’être fini puisque Patrick Balkany est mis en cause dans plusieurs autres dossiers.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Moi homophobe ? Demande à mes amis si je suis homophobe !

Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, s’est expliqué hier au micro de BFM TV sur ses positions homophobes du passé, à savoir notamment avoir voté contre le mariage pour tous en 2013 puis avoir fait retirer trois ans plus tard dans sa ville d’Angers des affiches de prévention contre le VIH sur lesquelles on voyait deux hommes s’enlacer parce qu’elles se trouvaient trop près des écoles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses explications d’hier ne vous ont pas convaincu.es.
 
6.


7.

8.

 

Politique

Un peu de politique plus générale maintenant, avec une déclaration culottée de Gérald Darmanin et une information de la plus haute importance concernant Jean Castex.
 
9.


10.

11.

12.

 

Un béluga dans la Seine

Non, ceci n’est pas un nom de code, cela fait bien plusieurs jours qu’un béluga a été repéré dans les eaux de la Seine. L’animal se trouverait dans un état de santé préoccupant mais pour l’instant, les sauveteurs ne parviennent pas à le secourir.
 
13.


14.

15.

 

La chaleur

Il ne vous aura pas échappé que nous vivons encore cette semaine un épisode de chaleur assez intense, et si ce vendredi est plus frais (merci la pluie) sur une bonne partie de la France, les épisodes de canicule de cet été ne sont a priori pas finis pour autant.
 
16.


17.

18.

19.

 
Eh oui, il fait chaud, nous sommes en août, certain.es d’entre vous sont en vacances, d’autres l’ont été en juillet, c’est la traditionnelle rivalité entre juillettistes et aoûtiens. On vous en parle ici.

 

Autres actualités

Où l’on parle notamment de télétravail.
 
20.


21.

22.

 

Un peu de nourriture

Parce que bon, miam quoi.
 
23.


24.

 

En vrac

C’est là dessus que nous allons nous quitter mais pas de panique, on se retrouve demain pour un nouveau Comptwoir, passez un très bon vendredi !
 
25.


26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.
“Je me suis fait virer de mon taf de dessinateur de silhouette à la craie sur les scènes de crime parce que, je cite, “j’ajoutais trop de détails dans la zone du pénis”.”

34.

35.

36.

37.

38.

39.
“J’aimerais avoir 14 ans à nouveau et rater ma vie différemment. J’ai de nouvelles idées.”

40.

41.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer