Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du 4 mars 2022 : les meilleurs tweets

Par L' Ange 04/03/2022

 

La guerre en Ukraine est au centre de l’actualité, avec des bombardements russes sur des écoles et autres bâtiments civils sur fond de propagande. L’Ukraine et son Président résistent encore, mais le nombre de personnes forcé de quitter leur pays s’accroît, alors qu’une aide internationale et européenne s’organise pour les réfugiés, les “déplacés” comme ils disent. Hier, on parlait également encore un peu du Covid et de la campagne électorale française, qui arrive encore à trouver sa place dans l’actualité. On arrive parfois à rire et à parler d’autre chose, bienvenue dans la sélection des meilleurs tweets du 3 mars 2022 par @Twogfr

 
 

Guerre en Ukraine :

Pendant que la Russie bombarde l’Ukraine faisant des morts parmi les civils, des russes trouvent le courage de manifester ou de résister (selon certaines sources), malgré une propagande russe intense dans le pays. À l’étranger, des avoirs russes sont saisis et des questions se posent tous les jours, qu’il s’agisse des sanctions financières (ah on peut faire ça ?), de l’accueil quasi-unanime des Ukrainiens (et heureusement, mais les autres ?) ou encore de la gestion de l’éducation nationale française en Ukraine (celle-là on l’attendait pas).
 
1.


C’est ma ville natale, l’endroit où je suis née, ai grandi et où je suis tombée amoureuse pour la première fois. Au moins 28 habitants de Tchernihiv sont morts aujourd’hui dans les bombardements aériens russes.

2.

3.
Poutine va avoir du mal à arrêter tous ces gens avec ses prisons qui débordent.
Bravo, courageux Russes de Saint-Pétersbourg. 🇷🇺


4.


5.

6.

7.

9.

10.

11.

12.

13.

 

On arrive encore à en sourire :

Même si ça devient de plus en plus compliqué.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

Covid :

Le Covid se cache, mais il est encore là. Et les antivax également. D’ailleurs vous l’avez sûrement vu, on fait bientôt tomber les masques.
 
19.


20.

21.

22.

 

La campagne présidentielle en quelques tweets :

Sandrine Rousseau exclut par Jadot, l’extrême droite qui… joue à l’extrême droite et la grande surprise de la candidature à sa succession d’Emmanuel Macron.
 
23.


24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

 

Dans le reste de l’actualité :

Ou presque.
 
34.


35.

 

En vrac :

On pioche et on met en avant, et parfois ça fait du bien.
 
36.


37.

38.

39.
“Mes amis, j’ai peut-être trouvé mon mot japonais préféré.”
Kuchisabishii : quand tu n’as pas faim, mais que tu manges parce que ta bouche se sent seule.


40.

41.

42.

43.

44.

 

Pour finir ce Comptwoir :

45.
Quand ils disaient « L’histoire se répète », je ne m’attendais pas à tout le XXe siècle en deux ans.


 

Articles les plus lus de la semaine

fermer