Par Soeur Emm 31/05/2022

Le Comptwoir du 31 mai 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Le décès d’un reporter français en Ukraine, les explications du gouvernement suite à la soirée désastreuse de la finale de la Champions League, le portrait de la Joconde vandalisé, #MeTooThéâtre, et un peu de tout et de rien pour finir, voici la sélection des meilleurs tweets du 30 mai 2022 par @Twogfr

.
 

 

Décès de Frederic Leclerc-Imhoff

On commence ce comptwoir par les hommages rendus au journaliste reporter Frederic Leclerc-Imhoff tué en Ukraine pendant un reportage.
 
1.



 

Finale de la Champions League

On parlait toujours du désastre de la finale entre Liverpool et le Real Madrid dont l’organisation est maintenant critiquée au niveau international. Cette indignation générale a poussé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à s’exprimer. Mais entre Pascal Praud qui dit que c’est de la faute de Karim Benzema et Darmanin qui accuse les Anglais d’avoir fraudé, la mauvaise foi est de mise et énerve encore plus.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.
« -Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré qu’il y avait eu « une fraude massive au niveau industriel » lors de la finale de la Ligue des champions à Paris, 70% des billets entrant au Stade de France étant considérés comme des faux.
-Gérald Darmanin est le fraudeur. Les mensonges et les manipulations des personnes en position d’autorité sont une honte.  »

16.

17.
« Chers amis anglais et de Liverpool, nous sommes désolés. N’hésitez pas à utiliser le fameux français #DarmaninDemission pour rejoindre le combat. Bisous. »

18.

 

Et sinon ?

Du coup en dehors de cette soirée catastrophique, le foot, on en parle ?
 
19.


20.

 

La Joconde entartée

Une actu un peu plus légère : pour montrer son soutien à la cause environnementale, un homme a écrasé une tarte sur le portrait de la Joconde, au Louvre, ce dimanche. Aucune conséquence car le tableau est évidemment protégé.
 
21.


22.

 

Me Too Théâtre

Une manifestation organisée par le collectif #MeTooThéâtre pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles dans ce milieu a été complètement censurée avec l’arrivée immédiate de la police. Forçant l’organisatrice Marie Coquille-Chambel à annuler son discours, qu’elle avait prévu de prononcer lors de la cérémonie de remise des Molières, aux Folies Bergères.
 
23.


24.

 

En vrac

On clôture cette sélection avec des tweets dans tous les sens !
 
25.


26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.


35.

36.

37.

38.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer