Par Soeur Emm 30/11/2021

Le Comptwoir du 30 novembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Un peu de politique, un peu de Covid-19, un peu de wokisme et puis la cérémonie du Ballon d’Or, voici la sélection des meilleurs tweets du 29 novembre 2021 par @Twogfr

 

 

Joyeux Noël ou Fantastique Décembre ?

Le député LR Eric Ciotti a lancé une fausse information dimanche dernier contre la maire EELV de Besançon Anne Vignot, qu’il accuse de vouloir effacer les traditions chrétiennes en remplaçant notamment le “Joyeux Noël” par un “Fantastique Décembre.” Le wokisme, cette plaie…
 
1.


2.

 

La blague de Xavier Bertrand

Quand Le Point titre avec une citation du candidat LR aux présidentielles qui dit qu’il vit avec les Français, impossible de se retenir de répondre !
 
3.


4.

5.

 

Covid-19, variant Omicron et vaccin

Avec l’apparition du nouveau variant au moment où la troisième dose commence à être dispensée aux premiers vaccinés, cette cinquième vague commence déjà à faire peur. Prenez soin de vous et de vos proches, portez le masque et respectez les gestes barrière.
 
6.


7.

8.
“Que faire ?
1) Si non vacciné, vaccinez-vous
2) Si dernière injection > 4-5 mois, faites le rappel
3) Préparez-vous mentalement à agir avec plus de prudence si Omicron s’avère plus infectieux, immuno-invasif, ou les deux
4) suivez les infos et la science, on y verra + clair dans 2-3 semaines
5) c’est tout”

 

Tentes de migrants lacérées

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est apparu sur les plateaux pour justifier de la violence des images montrant la police lacérer les tentes des migrants du camp de Grande-Synthe. Des êtres humains doivent survivre dans le froid de ce début d’hiver et certains perdent la vie en essayant de survivre. Ne les oublions pas.
 
9.


10.

 

Sans transition, le Ballon d’Or

Cette année le Ballon d’Or masculin a été attribué à Lionel Messi. Les fans de Kylian MBappé, Dimitri Payet ou Karim Benzema étaient déçus mais pas autant que les joueurs eux-mêmes…
 
11.


12.

13.

14.

 

Wokisme et féminisme

Hier on débattait sur Twitter de la façon dont certaines mères avaient survécu dans des mariages et des vies de famille peu épanouissants, au moment où l’annonce de l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon était célébrée. Et puis le New York Times a titré sur le pronom iel et l’accueil que les Français lui ont réservé… La honte…
 
15.


16.

17.
“Dans un pronom non-binaire, La France voit une attaque des Etats-Unis contre la République. Quand un dictionnaire français inclue le genre non spécifique iel pour la première fois, une réaction virulente a éclater contre le wokisme exporté des universités américaines.”

18.

 

En vrac

On clotûre cette sélection avec des sourires pour tout et pour rien.
 
19.


20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

 
Juste une petite vidéo pour finir sur une jolie touche musicale avec les Beattles.
29.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer