Par Sandra 03/06/2021

Le Comptwoir du 3 juin 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Avec l’été qui arrive, les injonctions faites aux femmes repartent de plus belle, les éboueurs de Paris sont en grève, une campagne d’affichage de CNEWS nous donne la nausée, un sondage sur la popularité de Macron chez les jeunes nous laisse pantois… bref, c’était le 2 juin 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Animaux

Ceux qui ne nous trahiront jamais (mais nous mangeront peut-être si on les croise seul·e dans la forêt et qu’ils sont affamés).
 
1.


2.

3.

4.

 

Les femmes :

Merci d’arrêter d’allaiter en public, de vous voiler, de porter des mini-jupes. Apprenez à mieux gérer vos enfants, soyez prudes mais un peu vulgaires de temps à autre, ne vous plaignez pas, faites le ménage, soyez belles et taisez-vous. Arrêtez d’exister si possible ou au moins, faites-le plus discrètement. Les injonctions, du matin au soir.
 
5.


6.

7.

8.
tweet cité : si elle idolâtre ces personnages, pars en courant
réponse : si elle idolâtre ces personnages, elle n’aime probablement pas les hommes.

9.

 

Grève des éboueurs :

À Paris principalement mais aussi dans certaines autres agglomérations françaises comme à Bordeaux, éboueurs et égoutiers se sont mis en grève. Ils protestent contre la réforme de la transformation de la fonction publique qui augmenterait leur temps de travail hebdomadaire et pourrait leur faire perdre jusqu’à 8 jours de congés payés par an ! La pénibilité de leur travail serait de ce fait complètement mise de côté.
 
10.


11.

12.

 

Dans le reste de l’actualité :

L’impunité et la violence de la police commencent à sérieusement se voir en France. L’extrême-droite quant à elle nous montre comme chaque jour son beau (sic) visage. Les riches sont toujours encore plus riches que ce que l’on croit. Marlène Schiappa n’a toujours pas retrouvé son disque dur malgré vos nombreuses investigations. La vaccination a le vent en poupe ainsi que l’hypocrisie du gouvernement. La campagne publicitaire de CNEWS laisse un goût amer (et c’est un euphémisme).
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

 

Macron, président des jeunes ?

Selon un sondage réalisé par l’institut Harris, 63% des 18-35 ans font confiance au président de la République… ce qui n’a pas manqué de provoquer quelques réactions aux petits oignons.
 
22.


23.

24.

25.

 

Un point foot :

Pour les fans.
 
26.


27.

28.

 

C’est bientôt l’été !

Piscine, soleil, terrasse et ice tea bien sûr !
 
29.


NDLR : le tilapia désigne… un poisson.
 
30.

31.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
32.


33.

NDLR : la personne répond “non mais c’est pas cher”
 
34.

35.

36.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer