Par Xavier 29/01/2024

Le Comptwoir du 29 janvier 2024 : les meilleurs tweets

0

 

Les agriculteurs qui arrivent à Paris, la misogynie du RN, La Joconde aspergée de soupe, voici le Comptwoir du 29 janvier 2024, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

 

La colère des agriculteurs

Vous vous souvenez sans nul doute de l’extrême indulgence du gouvernement envers les manifestations des agriculteurs, aussi violentes soient-elles, exprimée notamment par Gérald Darmanin en direct au JT de TF1 il y a quelques jours, eh bien c’est un peu moins le cas depuis ce week-end parce qu’ils arrivent pour bloquer la capitale.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

La misogynie assumée du RN

En marge de ce mouvement de colère des agriculteurs, trois députés RN de l’Aude présents à un blocage ont fièrement posé devant une pancarte disant « va faire la soupe salope ». Un message adressé à Sandrine Rousseau et Marine Tondelier que les députés disent assumer, comme s’il ne s’agissait pas d’une insulte sexiste qui tombe sous le coup de la loi.
 
12.


13.

14.

15.

 

Un peu de soupe pour La Joconde

Au musée du Louvre dimanche 28 janvier, deux militantes écologistes membres d’un collectif baptisé « Riposte alimentaire » ont aspergé La Joconde de soupe. Une action symbolique puisque le tableau de Léonard de Vinci est protégé par une vitre blindée. Pas d’inquiétude donc, l’art va bien, et la vitre probablement aussi après un petit coup d’éponge.
 
16.


17.
Le post de Rachida Dati en entier : « La Joconde, comme notre patrimoine, appartient aux générations futures. Aucune cause ne peut justifier qu’il soit pris pour cible ! J’adresse tout mon soutien aux personnels du @museeLouvre. »

18.

19.

20.

21.

 

La mort terrible de Lucas aux urgences de Hyères

Le jeune homme de 25 ans est décédé d’une septicémie après avoir agonisé huit heures dans un couloir. Un drame qui a eu lieu en septembre dernier mais dont la presse s’est emparé ce week-end et qui met tristement en exergue les manques de moyens de l’hôpital public.
 
22.


23.

24.

25.

 

Le bullshit du docteur Frédéric Saldmann dans « Quelle époque ! »

Attention, ne partez pas en vacances, vous allez perdre des points de QI et devenir des abrutis, c’est le docteur charlatan vendeur de bouquins qui vous le dit.
 
26.


27.

28.

29.

30.

31.

32.

 

Emmanuel Macron, dormir ? Jamais

Très bonne transition puisque nous allons parler maintenant de l’homme qui ne dort jamais, à savoir notre cher président de la République. On cherche toujours à quel moment c’est supposé être une qualité de ne jamais reposer son cerveau quand on doit gérer le présent et l’avenir de millions de gens, en tout cas pour la Macronie c’en est une puisqu’iels nous le répètent tous les quatre matins.
 
33.


34.

35.

36.

 

L’uniforme, c’est non

Une seule commune de Bretagne était disposée à faire le test de l’uniforme à l’école, sauf que les parents d’élèves de cette commune se sont mobilisés contre. Cheh.
 
37.


38.

39.

 

Le vrac politique de ce Comptwoir du 29 janvier 2024

 
40.


41.

42.

 

Le sexisme en entreprise

S’il vous plaît mesdames, arrêtez de lutter contre parce que ça fatigue les hommes.
 
43.


44.

45.

46.

 

Jeux de mots

 
47.


48.

 

Animaux

 
49.


50.
« Chat d’extérieur : aujourd’hui j’ai traversé beaucoup de terres et croisé de nombreux amis et ennemis. Seul moi connais les secrets de mes voyages.
Chat d’intérieur : je suis allé là. Puis je suis allé là. »

 

En vrac

Ce sera la dernière catégorie de ce Comptwoir du 29 janvier 2024. On se retrouve demain à la même heure pour la même chose mais avec plein de nouveaux tweets, et en attendant, nous vous souhaitons un très bon début de semaine !
 
51.


52.

53.

54.

55.

56.

57.

58.

59.

60.

61.

62.

63.

64.

 
N’oubliez pas qu’en plus de Twitter, vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. Nous vous proposons maintenant de lire une compilation des meilleurs tweets féministes de la semaine, à retrouver en cliquant sur l’image ci-dessous !

tweet de ptit_gato : "Je me faisais plus draguer à 13/14 ans dans la rue qu’aujourd’hui à 23 ans"

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer